• mec


    votre commentaire
  • J'ai supprimé le "Juke Box" pour le moment.

     

    Nina Simone - My Baby Just Cares For Me.


    votre commentaire
  • Petits soucis : plus d'en-tête, ni de juke-box, ni d'images. Eklablog est dans une grosse opération de maintenance et migre ses serveurs. D'où les inconvénients actuels.

    Restez en éveil, tout devrait revenir à la normale...


    votre commentaire
  • Je viens de m'aviser que depuis plus de 15 ans, nous n'avons plus de mandarinier dans le jardin. En faisant un tour à la coopérative agricole, j'ai repéré un ou deux sujets qui pourrait être planté. C'est la bonne saison pour ces arbres-là. Il faut que je repasse voir les prix. À ma dernière visite, ils manquaient, et le gars du dépôt n'était pas sûr des tarifs, parce que son collègue ne lui avait rien confirmé, etc., etc.

    Mais en aurais-je le temps avant de repartir vers la capitale ?


    votre commentaire
  • de la Toussaint ! Entre chrysanthèmes et cimetière, j'ai eu ma dose pour cette année.


    votre commentaire
  • Je suis encore sur mes vidéos. Je visionne pour voir les derniers réglages du montage et après je passe en mode spectateur. En 10 ans on ne s'arrange pas. J'avais une belle gueule, mais aujourd'hui je ferai fuir un troupeau d'autruches ! Si, si, je vous assure. Sur ce coup-là, la caméra est impitoyable et je comprends toute l'utilité du maquillage. Un soupçon de terra-cota peut améliorer sensiblement la chose.

    D'un coup me voilà dépressif, regardant en arrière et me rendant compte que c'est pitoyable. Vous savez, du genre les vieilles actrices qui se repassent en boucle leurs succès cinématographiques pour oublier la décrépitude du jour. Pfff… on se traite de vieille chose en découvrant dans le miroir un reflet qui ne vous convient plus.

    Suite du visionnage. Restons consciencieux et allons jusqu'au bout.


    votre commentaire
  • Oups ! Après 35 ans de bons et loyaux services, le toit est à refaire. Un genre de dépense qui n'est pas vraiment prévue, et même si nous sommes deux pour partager la note, c'est pas donné non plus.

    La question de savoir si on pouvait attendre un hiver de plus ne se pose pas. Il a fallu un épisode de 24 heures avec vent à 90km/h et pluie battante pour avoir des infiltrations en intérieur. Imaginez donc plusieurs semaines avec ce régime de pluie en alternance pendant 4 mois.

    Donc faut refaire le toit pendant que le vent est absent et que nous avons un anticyclone qui nous permet d'avoir un ciel clair. Cela ne va pas durer, on annonce un épisode de mauvais temps dans 8 jours. Affaire à suivre...


    votre commentaire
  • Après un épisode funéraire, je suis reparti sur le montage de vidéos d'il y a 10 ans. Entre les prises de vues pas terribles et le transfert sur CD à la volée, elles sont un tantinet « sales » sur la définition image. Et ne me dites surtout pas que le côté un peu vieillot ou amateur ou rots et que sais-je d'autre a son charme. C'est bidon !

    Mais je m'amuse bien en revoyant certaines scènes.


    votre commentaire
  • Encore une disparition. Angèle, une de mes tantes d'âge respectable. Et même si on sait qu'un jour cela doit arriver, c'est déprimant. Je me demande à quoi sert ce logiciel de généalogie si ce n'est que pour édifier des cimetières. En même temps c'est un peu le principe. Vous avez plus de morts que de vivants. J'aimerai bien y noter un événement autre : une naissance, une entrée au Livre des records, je ne sais pas moi. Un truc qui ne soit pas une fin. Je ne vous dis pas à la prochaine, car je ne sais pas lire l'avenir.


    votre commentaire
  • Ça y est ! Ça les reprend. La plate-forme me balance un mail pour me dire combien il s’ennuie de moi. Rendez vous compte, 12 jours sans écrire un post !

    Là je suis relativement calme. Mais si vous saviez combien ce genre de relance m’exaspère, vous n'avez pas idée.

    Je crois que je vais partir un de ces jours. D'autant que j'ai déjà mon nom de domaine depuis un moment. Il me reste à trouver le cms qui va bien. J'ai pas trop envie non plus de gérer toute la mécanique d'un blog. C'est pourquoi je suis encore chez Eklablog.

    Mais un jour je partirai, c'est certain.


    votre commentaire
  • Temps de chien ! Le sud n'est plus ce qu'il était. De la flotte et du vent sans discontinuer. Rien de dramatique, sauf que … J'ai deux fines coulures d'eau qui descendent tranquillement mais sûrement du plafond, le long du mur. Ce qui veut dire qu'il y a la même chose chez mon voisin. Et comme il est absent, l'eau a été coupée. Donc la fuite vient du toit, via son étage, le dernier. Avais-je besoin de cette galère en pleine nuit ?

    Et dire que demain, il va bien falloir que je trouve un maçon pour grimper sur ce toit pour voir où est le « trou ».


    votre commentaire
  • Après presque 120 ans d'existence, le palmier qui faisait tout le cachet de la maison a subi une attaque du charançon rouge.

    Haut de 14 mètres, il avait subi sa taille habituelle. Mais ces cochonneries de parasites, probablement installées depuis plusieurs mois, ont eu raison de son grand âge et ont profité de ses nombreuses blessures pour pénétrer au coeur du palmier.

    Avant-hier, de puissantes rafales de vent ont projetés plusieurs palmes au sol avec bestioles et cocons. Signes évident que le mal était fait. Mais quand cela arrive, il est presque toujours trop tard, car il extrêmement difficile de diagnostiquer l'infestation.

    Adieu palmier Phénix Canariensis.
    Maintenant il faut prévoir le démontage par tronçons, ce qui n'est ni une mince affaire si près de la maison, ni une intervention bon marché.


    votre commentaire
  • Septembre : le mois des vierges !

    Plein d’anniversaires à souhaiter :

    le mien pour commencer,

    et hop ! +1.


    votre commentaire
  • Plus de figues. Suffisamment pour en manger de temps à autre, mais pas pour faire des confitures.

    Les pommes sont arrivées avec un mois d'avance. Je fais de la compote légèrement sucrée que je mets en pot comme pour une confiture. A l'abri de la lumière et de la chaleur, ça se conserve plusieurs semaines. L'idée est venue après la lecture d'une recette sur un blog dont j'ai oublié le nom (désolé).

    J'ai bien peur que les poires aient aussi une sacrée avance. Mais là, prudence, je ne me lancerais pas tête baissée dans une cueillette frénétique et encore moins dans des cuissons à n'en plus finir.


    votre commentaire
  • Avec 31 °C et pas un souffle d’air, il fait encore très chaud, et meilleur dehors à l'ombre que dans la maison.

    Ce qui n’empêche pas une petite sieste, bien au contraire.

     

    bomecs


    votre commentaire
  • bomec


    votre commentaire
  • Après deux jours à plus de 32°C, des vents se sont levés, le ciel est devenu menaçant, puis éclairs et tonnerre ont précédé une pluie abondante et continue.

    Il est 23h00 et la température est de 20°C. Une fraicheur s'installe pour la nuit. Le sommeil sera plus facile. Demain au lever du soleil, tous les parfums de la campagne rempliront l'atmosphère. Et là, une tasse de café noir dans la main, je pourrai savourer pleinement cet instant !

    Si le scénario n'est pas celui-là, vous aurez la version corrigée.


    votre commentaire
  •  

    mec


    votre commentaire
  • Même pas peur ! Ce matin vers 9h, deux marcassins se baladaient dans le bas du jardin. Ils ont dû faire un passage à l'endroit où les jardins de mes voisins touchent le mien. Quand je dis « même pas peur », je veux parler des bestiaux, cherchant de la bouffe en plein jour. Mais quand je me suis pointé en m'agitant, ils ont pris peur et se sont de nouveau sauvés.
    J'ai repéré leur passage : un trou dans un magma de vieux grillages et de ronces, une pente de 45° mini et 2m50 de dénivelé ! Rien ne les arrête.

    En route pour dégager le bazar et mettre un obstacle efficace. La journée commence fort.


    votre commentaire
  • J'ai à nouveau une liaison vers le net ! Ce qui veut dire que je peux vous écrire sans problème. En fait si j'ai le temps et si j'en ai envie. Je deviens capricieux.

    Il a fait encore 32°C et j'ai quand même eu le courage de finir les confitures de prunes jaunes sauvages. Fini. Plus de prunes. Du moins de cette variété. Les Reines-Claudes arrivent à maturité très doucement et là ! Tadaaaa ! Mais vu la faible quantité, je n'aurai pas à passer mon temps à cuire. Vous pensez que ça sera fini après ça ? Vous plaisantez. Il va y avoir les figues, puis les poires, puis ma fatigue et ma paresse. Donc je risque de laisser tomber épluchage et confitures.


    votre commentaire
  • Serait-ce un effet de l'élagage sauvage de l'année dernière ? Malgré le massacre, les 3 petits pruniers sauvages et l'oranger (oranges amères) ont repris du poil de la bête si je puis dire. Il donne des fruits avec générosité. Et je me colle à faire des confitures tous les jours. A trimbaler des pots et du sucre pour remplir 6 à 8 pots tous les deux jours ! Avec cette chaleur de saison et la cuisson, je suis liquéfié.


    votre commentaire
  • Arrivé dans le sud sans encombre. Avant de partir, j'avais demandé la réactivation le 29 juin de mon forfait 5 go du web-trotter, ce qui me permet de surfer et de vous écrire tranquillement. SeFeRe m'avait dit ok pour le 2 juillet, soit bien avant mon arrivée. Eh ben non. L'activation a merdé les 28, 29, et 30 juin ! Et me voilà avec les 100 mo d'origine et 200 mo de cadeau pour me faire patienter jusqu’au 2 août. J'ai poussé quand même une gueulante.

    Depuis que Numéricable les a racheté ; je ne suis pas certain que ça ira mieux. Du temps où c'était Noos, il avait sacrément foiré vers la fin, jusqu’à ce qu'il se jette dans l'aventure de la fibre. Entre temps un max d'abonnés étaient partis, moi y compris. Je vais attendre… Free ou Bouygues, j'ai pas encore essayé


    votre commentaire
  • Branle-bas de combat ! Je pars dans le sud pour plusieurs semaines. J'ai une tonne de choses à faire. Ça c'est la théorie. Car ce que je n'ai pas fait pendant l'hiver et le printemps, n'a aucune raison de se faire 3 jours avant mon départ. L'urgence et l'indispensable sont des notions très relatives. L'essentiel est que je n'oublie pas d'emporter le juste nécessaire. Vous comprenez que le dosage doit être précis. Mais qu'emporte t-il de si important ? Quelques fringues sans intérêt ; des dossiers dont je vais me servir ; mon pc et mon web-trotter. Ainsi je pourrai de temps en temps vous donner de mes nouvelles. À bientôt.


    votre commentaire
  • SpySPY : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

    de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law. (in allocine)


    votre commentaire
  • Jurassik World.Jurassic World

    L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.
    Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson... et Omar Sy!
    (In allocine.fr)

    Jurassic Park est une série cinématographique américaine de science-fiction composée de quatre films produits par Universal Pictures : Jurassic Park de Steven Spielberg (1993), Le Monde perdu : Jurassic Park de Steven Spielberg (1997), Jurassic Park 3 de Joe Johnston (2001) et Jurassic World de Colin Trevorrow (2015).
    (in wikipédia)

    Tout ça pour vous dire qu'après avoir vu le premier Jurassic Park, je m'étais abstenu d'aller voir les autres. Les suites en général ne sont pas ma tasse de thé – hormis bien sûr les Star wars, Star Trek et consorts. Il faut bien des exceptions pour confirmer la règle, non ?

    Et là, j'ai été agréablement surpris par ce nouvel opus. J'ai passé deux heures avec les yeux d'un enfant. Donc tout va bien. Je suis encore capable de digérer des films de ce style. A suivre.


    votre commentaire
  • Hundertwasser, Damstadt.

    Hundertwasser, Darmstadt.


    votre commentaire
  • Gaudi - Barcelone

    Gaudi à Barcelone


    votre commentaire
  • filmC'est arrivé samedi dernier...

    "A la poursuite de demain"

    Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !  Avec George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson (in allocine.fr)


    votre commentaire
  • Pfiooou... que le temps passe vite ! Le blog a 9 ans !


    2 commentaires
  • J'avais prévenu... encore un décès supplémentaire dans la famille ! Rose était la sœur de la disparue du 23 mars (Nelly)
    On pourrait faire une pause, maintenant, non ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique