• J’avais quitté SFR après leur rachat par Numéricable et leurs règles fantaisistes des options facturées puis déduites mais dont la somme n’était jamais nulle. Sur un coup de sang, je suis parti chez Sosh, avec des réductions pour un an, donc un tarif acceptable. Ben oui, l’année se termine et finies les réductions, donc retour chez RED. Et on repart pour un tour. Petits tarifs et pas d’options TV.

    Faut que je rachète un fixe. L’actuel est une récup, le zéro se coince et on entend plus rien.

    J’ai acheté le mobile à part : un « Honor 6A » pour 160€. C’est le low-cost de Huawei. Même si toutes les applis et les fonctions principales sont identiques, je ne me sers de mon mobile que pour téléphoner, envoyer des messages, consulter mes messageries et surfer de temps en temps. Quelques photos et quelques notes, mais pas de quoi surcharger les 6 petits Go de mémoire. Au pire je mets une carte SD en plus.

    Pas de musique ? Pas de vidéo ? Pas de réseaux sociaux ? Pas de cloud ? Non !

    Je suis paranoïaque et asocial !
    Rassurez-vous, je plaisante.

    Pour l’instant, tout roule, malgré ma commande faite le 23 décembre. J’ai reçu ma carte nano-sim aujourd’hui et le technicien vient lundi à partir de 8h. Pas de grasse matinée. Je sens que je vais être en miette.


    votre commentaire
  • Portraits et études de nus dans l'art du peintre chinois Lin Jinfu. Peintures avec les beautés classiques de la femme et l'homme de Chine. Il n'est pas commun de voir des peintures de nu masculin. La plupart des artistes préfèrent peindre la figure féminine, mais dans ce domaine Lin Jinfu peint les femmes et les hommes de la même manière. De dos, de profil, assis de plusieurs façons, les peintures à l'huile avec des nus artistiques masculins et féminins sont réalisées avec beaucoup de soin et de détail.
    (adapté de https://paisajesybodegonesaloleo.blogspot.de/)

    La beauté classique du nu masculin chinois. Il s'était tenu en 2013 à Stockolm l'exposition "Secret Love", un vaste panorama de l'art homo-érotique actuel chinois. Ce thème, tabou il n'y a pas si longtemps, tend à prendre de l'importance en Chine et aborde aussi bien l'identité homosexuelle que le devenir de la conscience LGBT. On y a distingué un nouveau venu : Lin Jinfu.
    (adapté de https://lesplaisirsdhenrxy.blogspot.fr)

     Nu masculin - Lin Jinfu


    1 commentaire
  • Il ne restait qu'une salle dans le quartier, pour Star Wars. La place était à 14€ ! Il va falloir que je trouve un filière de places de ciné meilleure marché.

    Star Wars : les derniers Jedi.

    star wars - dernier jedi


    votre commentaire
  • Mon vaisseau s'est posé avec une heure de retard ! Je déteste AF. Il faut dire que quand vous êtes sur le vol du soir, vous cumulez les petits retards de toutes les rotations précédentes. Un peu comme chez le médecin qui cumule ses micro retards. Sauf que le prix n'est pas le même.

    Un dernier sms pour Lady S. pour lui dire que notre séance de cinéma vendredi prochain était maintenue.

    À 22h, vous n'avez pas envie de défaire votre valise. Soirée courte et longue nuit.


    votre commentaire
  • Pluie intermittente. Nuit vers 17h. Pas une lumière, à part celle d'un réverbère anémique en lumière jaune. Température moyenne 8-10°C.
    En bref, l'hiver. La journée a vu passer deux voitures. Des habitués. Un qui part vers 13h et revient à 16h. Un autre qui passe en sens inverse vers 14h et qui ne revient pas !
    C’est passionnant. Et quelle ambiance !

    Je ne reste jamais aussi longtemps dans ma campagne. Donc je rentre à Paris dans 4 jours, c’est dit ! Conséquence : je m’agite comme un ludion.

    Et puis j’avoue qu’il n’est pas question que je loupe le dernier Star Wars. On a les faiblesses qu’on peut.

    À bientôt…


    votre commentaire
  • On peut aimer un chanteur, sa musique et ses chansons, sans pour autant être un fan. Nous lui avons rendu un hommage national et au risque d’en froisser quelques-uns, tout cela me laisse froid. Je n'ai jamais été séduit par lui.

    Mais il me reste quelques airs entendus çà et là...

    Good Bye Johnny !


    votre commentaire
  • Jean d’Ormesson est mort. L’Immortel a pris son éternité sous le bras et s’est sauvé. Il nous laisse sa vie en pâture, ses écrits et un fauteuil.

    Laissons les hommages envahir notre espace et préparons-nous à voir surgir les biographies, les interviews, et les bons mots du géant qu’il était.

    Il me restera la Pléiade.

    Merci Jean pour ton humanité.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Ciel gris clair, uniforme. Pluie fine pendant 36 heures sans interruption et sans vent. 15° C.

    Pourquoi je vous raconte cela ? Parce qu’ici, je suis encore dans ma campagne au sud et que mes voisins se préoccupent tous les jours de la météo. Je pensais qu’ils n’avaient rien à faire et s’occuper du temps valait tout autant que de peigner la girafe. Grave erreur d’un citadin. Ce n’est pas pour rien. Il y trois jours, mon voisin me dit « tu devrais brûler tes herbes... ». J’ai pas brûlé l’herbe coupée ni le bois mort. J’ai compris. Maintenant que tout est mouillé, je suis comme un imbécile. Mon voisin, lui, a brûlé ses herbes 2 jours avant la pluie et a pris la précaution de faire son ravitaillement en ville. Du coup il n’est pas obligé de se faire rincer pour bouffer.

    À Paris, je pars comme une fusée sous un pluie battante au Monop d’à coté (3 mn à pied), je fais mes courses et je fais livrer. Cool.

    Ici, 12 km pour Casino, le parking en plein air et tu ranges tout ton caddie dans ta voiture. Ranger est un bien grand mot. Tu jettes tout dans le coffre et tu repars.

    Dès que la pluie cesse, je file faire des courses.


    votre commentaire
  • Il n’est pas dans mes habitudes de faire des nécros. Mais dans ce cas, je ferais une exception. De 2001 à 2004 – c’est si loin déjà – nous avons tourné entre amis des vidéos. Ce n’était que de très très courts-métrages, improvisés. Sauf pour deux « films » (de 13 minutes environ) où une trame existante a permis de jouer dans le thème. En 2017, Germain, un de nos compagnons de jeu a été emporté par une crise cardiaque. Grand sportif et grand bourlingueur devant l’éternel, il a fait son dernier voyage loin de nous et n’en est pas revenu. Dernièrement, je suis retombé sur ces vidéos – témoignage des temps heureux – et j’ai réalisé qu’il avait rejoint la boite des souvenirs.

    Chapeau l’artiste et soit heureux où que tu sois !

    L’un des petits films s’intitulait « Tango ». J'ai utilisé ce morceau dans la sono de mon propre film.

    Forever Tango. A Evaristo Carriego, Carlos Gavito & Marcela Duran.


    votre commentaire
  • Depuis le 9 septembre 2017 sans nouvelle, vous ai-je manqué ?

    Je ne crois pas, mais sait-on jamais !

    En septembre, toujours occupé avec des bricolages, donc sans intérêt ou presque. Changement de cumulus pour novembre.

    En octobre, il restait dans un mini potager, laissé au gré du temps par la voisine qui est partie, des courgettes, des tomates cerises, de poivrons, du persil et de la ciboulette. Les légumes n’ayant pas assez de soleil et de chaleur, j’ai cueilli des mini légumes super tendres et savoureux. Certainement au glyphosate, vu l’absence d’herbes. Nous sommes mi-novembre et la végétation n’a toujours pas envahi ce potager.

    Fait pour la première fois une confiture de tomates vertes avec celles qui étaient encore sur 2 pieds.

    Le citronnier, arrosé tous les jours depuis juillet a donné de succulents citrons en abondance. D’où confiture avec une recette sur 3 jours ! Long mais résultat délicieux.

    Fini les cultures. Par précaution, abattage de deux platanes atteins du champignon rouge. Entièrement creux à l’intérieur, le risque de voir d’immenses branches tomber sur la façade était plus que probable. La sagesse fut payante. Car une semaine après, deux jours de tempête de vent et de pluie, suivi d’un ciel bleu. Le cerisier s’est légèrement redressé en laissant une superbe racine affleurante remonter de 10cm. Un petit prunier sauvage et âgé s’est couché. Et un oranger a suivi le même chemin !

    Quand on sait le temps qu’il faut à un arbre pour pousser, autant replanter des arbres de 5 ou 7 ans au moins, sinon, je serai plus là pour en profiter.

    Le beurre : pénurie dans le Casin* du coin depuis un moment. Et les fromagers ne courent pas les rues dans ma campagne. Du coup j’ai commandé du beurre de qualité sur internet, avec un kilo de cheddar. Le paquet réfrigéré est arrivé en 2 jours 1/2 depuis Lorient. Beurre doux et demi-sel de baratte. Le cheddar fermier est très bon. Va falloir que je me calme un peu sur le picorage.

    La température descend doucement mais sûrement. Sortez les bonnets.

    Mec

    Et un peu de musique,

    Frenesi, Glenn Miller


    1 commentaire
  • Il avait disparu, et puis le revoilà :

    Les diagonales du temps (nouvelle fenêtre)

    J'avais beaucoup aimé l'article sur l'expo des œuvres de J-E. Blanche vue en 2013. (Post : Sorties, voir chapitre "Expo").


    votre commentaire
  • Et un an de plus pour moi !

    Et un choupinet en cadeau...

    bomec


    votre commentaire
  • Le connaissez-vous ? C'est Maksim Mrvica, pianiste croate, né le 3 mai 1975 à Šibenik (Croatie).
    Voir quelques infos sur lui sur Wikipédia

    Franz Liszt, Rhapsodie Hongroise no.2
    (This was recorded live at the Roundhouse London.)


    votre commentaire
  • Tout est dans le titre...
    .

    art


    votre commentaire
  • Si vous préférez un brun...

    beau brun


    votre commentaire
  • J'aime les (jolis) rouquins !


    Joli rouquin


    votre commentaire
  • C'est de moi dont je parle ! Les moustiques ont décidés de me faire la peau. Au sens littéral du terme. Je ne compte plus les piqures sur les jambes. Et je ne compte pas non plus les envies de me gratter furieusement. Et rien n'y fait ou presque. Ces satanées bestioles sont devenues silencieuses, donc elles se déplacent en mode furtif. C'est très XXIéme siècle cette adaptation "technique".

    Nota : Seules les femelles moustiques piquent. C'est une vengeance parce que je préfère les mecs ou quoi ?


    votre commentaire
  • mec


    votre commentaire
  • Même si vous pensez que le changement climatique n'est pas une réalité - ce que je pense pas - la chaleur dans l'extrême sud avoisinant les 40°C, est très réelle.

    Ce vent chaud qui nous vient de l’Afrique et traverse la méditerranée nous donne une furieuse envie de filer vers les pays du grand nord. D'un coup, j'ai aussi envie d'un cône glacé vanille-pistache.


    1 commentaire
  • J'avais oublié combien cela faisait hyper mal. Se réveiller à cause d'une violente crampe du mollet et de la cuisse. La douleur est intense et dans un mouvement ultra rapide soutenu par une tonne d'adrénaline, vous bondissez du lit avec un cri de bête !

    Trop de café, pas assez d'eau et voilà le résultat.


    votre commentaire
  • Comme chaque année, je file vers le sud. Je me ferai plus rare dans les articles mais je ne vous oublierais pas pour autant.

    A bientôt...


    votre commentaire
  • A 1h40, j’avais sommeil donc dodo. Mais à 2h45, réveil et pas moyen de me rendormir. Un classique chez moi. J’en ai profité pour recoller une couverture de livre, faire un vague tri des papiers qui traînaient sur mon bureau, bref des tâches chiantes et que je remets toujours à plus tard. Vous savez ce truc que l’on nomme savamment la procrastination.

    Comme il est encore très tôt, je vais aller faire quelques courses. Seulement vers 9h00. Le « Carouf » d’à coté est ouvert le dimanche matin. Et ça, pas question d’attendre demain. Mon frigidaire est vide et après une nuit presque blanche, je ne peux pas rester sans avaler une pitance, aussi simple soit-elle. Fini de vivre d’amour et d’eau fraîche. J’ai l’eau mais pour le reste…


    2 commentaires
  • Je me rends compte tout d'un coup que je note les films et les expos vus, les bouquins achetés, sans mentionner les restau ou les salons de thé ou autres bars fréquentés les jours de vadrouille. Sachez que mes sorties (film, expos bouquins, restau) - tous dans la même journée parfois - se font en compagnie de Lady S. Et nous bavardons comme des perdus en plus de tout ça !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • J'ai envie de me la jouer faux-cul.

    Sur mon agenda, à la date du 14 juillet, j'écris un seul mot : « Rien ».

    Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?


    votre commentaire
  • Il est très rare que je regarde la chaîne LCP, mais une fois n'étant pas coutume, nous avons eu droit à une histoire de l'anarchie en deux parties le 9 juillet.
    Documents historiques, inédits pour certains, ce documentaire a eu au moins le mérite de remettre certaines pendules à l'heure. Il faut dire qu'entre l'image véhiculée et la réalité, ce fut parfois un grand écart incompréhensible. Du coup on parle sans savoir ou de façon tellement parcellaire que l'histoire n'a plus aucun sens.
    Peut-être qu'il y eu ici et là des manques - je ne sais pas - mais globalement pour celui qui ne connaissait pas le sujet, ce fût un passionnant documentaire suivie d'un mini débat. Une histoire singulière qui continue de s'écrire.
    Après, libre à chacun d’approfondir le sujet.

    Résumé (in TVExpress) :
    Réalisateur : Tancrède Ramonet
    Cette fresque retrace les débats et les événements clés de l'histoire de l'anarchisme sur un siècle, de 1840 à la Seconde Guerre mondiale.
    Ce premier volet débute avec le manifeste fondateur de l'ouvrier typographe Pierre-Joseph Proudhon, qui jette les bases d'une solution anarchiste face à la terrible misère faisant rage dans les grands bassins industriels. Ainsi, en 1864, lors du Congrès de la Première Internationale des travailleurs à Londres, les anarchistes sont largement majoritaires. Cet épisode rappelle aussi que la «propagande par le fait» choisit par certains anarchistes inaugure un terrorisme international.
    Le deuxième volet se situe au sortir de la Première Guerre mondiale, dans une Europe exsangue, l'anarchisme semble avoir perdu l'essentiel de son influence. Dans cet entre-deux guerres où, très vite, les totalitarismes fascistes et soviétique se font face, il reste fort en Amérique. Puis, au printemps 1936, l'élection en Espagne d'un gouvernement de Front populaire va permettre aux anarchistes d'écrire, notamment en Catalogne, l'une des pages les plus marquantes de leur histoire, avant d'être écrasés dans la tourmente de la guerre civile.

    (Rediffusion prévue le 23/07/2017 à 1h00)


    votre commentaire
  • Buffet dînatoire copieux et varié. Mais le plus agréable était la visite de mon cousin Fred, de loin mon cadet. Sa gentillesse, sa discrète érudition et son charme ont toujours provoqué en moi une attirance certaine. Ce fut une soirée fort agréable. Dois-je vous en dire plus ? Je ne crois pas.


    votre commentaire
  • ciné : the last girlThe last girl

    Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.
    Film de Colm McCarthy, avec Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine.
    (in allociné.fr)


    votre commentaire