• art en Chine

    Portraits et études de nus dans l'art du peintre chinois Lin Jinfu. Peintures avec les beautés classiques de la femme et l'homme de Chine. Il n'est pas commun de voir des peintures de nu masculin. La plupart des artistes préfèrent peindre la figure féminine, mais dans ce domaine Lin Jinfu peint les femmes et les hommes de la même manière. De dos, de profil, assis de plusieurs façons, les peintures à l'huile avec des nus artistiques masculins et féminins sont réalisées avec beaucoup de soin et de détail.
    (adapté de https://paisajesybodegonesaloleo.blogspot.de/)

    La beauté classique du nu masculin chinois. Il s'était tenu en 2013 à Stockolm l'exposition "Secret Love", un vaste panorama de l'art homo-érotique actuel chinois. Ce thème, tabou il n'y a pas si longtemps, tend à prendre de l'importance en Chine et aborde aussi bien l'identité homosexuelle que le devenir de la conscience LGBT. On y a distingué un nouveau venu : Lin Jinfu.
    (adapté de https://lesplaisirsdhenrxy.blogspot.fr)

     Nu masculin - Lin Jinfu


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mamy Grand
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:24

    Bonjour Pixou,

    Merci de me faire découvrir Lin Jinfu.

    Classicisme ... Mais toi, sensible à Hopper (qui n'aurait pourtant pas choisi un tel sujet), ne trouves-tu pas qu'il émane une certaine étrangeté de ce nu ? Une main sur la tête, les pieds croisés, le jeu de quelques ombres qui accusent une clarté que je sens froide ?

    Bien sûr, je prendrai le plus grand soin de ce précieux cadeau de Nouvel-An et te souhaite mille bonnes choses pour 2018.

    Pipo.

    P. S. Je sais que tu n'aimes pas trop les vœux, plus faciles à exprimer qu'à recevoir. Ça ne mord pas, je te rassure.

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:01

        Merci pour ton commentaire.

        Je te souhaites également santé, bonheur et prospérité pour 2018 !

        A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :