• johnny

    On peut aimer un chanteur, sa musique et ses chansons, sans pour autant être un fan. Nous lui avons rendu un hommage national et au risque d’en froisser quelques-uns, tout cela me laisse froid. Je n'ai jamais été séduit par lui.

    Mais il me reste quelques airs entendus çà et là...

    Good Bye Johnny !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mamy Grand
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:26

    "L'idole des jeunes" n'a jamais été la mienne. Je m'abstiendrai d'amplifier, ce n'est pas de mise.

    Mon frère place Jean d'O très haut. Il est heureux d'avoir pu le rencontrer à l'aise, avec d'autres lecteurs. Je t'avouerai que je n'ai rien lu de lui, me contentant jusqu'à présent de l'avoir vu. C'était à une foire du Livre. L'écrivain était assis à une table, seul, une pile de bouquins à portée de main. Je l'ai immédiatement reconnu (facile). Il semblait s'ennuyer. Personne ne venait à sa table. Vivement intéressé par son visage et ses célèbres yeux, je me suis assis à cinq mètres environ de lui, en oblique. Il n'a pas été long à me remarquer (je te rassure : aucun de nous deux n'a posé de regard insoutenable). Après x minutes, j'ai poursuivi ma visite.

    Peut-être trouves-tu qu'il est grand temps que j'ouvre un de ses livres. Ce que je ferai.

    Entre-temps, je me délecte à lire ton blog. Si, si. Ton écriture fluide et précise est un bonheur constant. Elle délivre la culture de ce poids qui la leste parfois. Et quelle diversité dans tes capacités et tes centres d'intérêt ! Ciné, bricolage, expos, horticulture, choupinoux, livres, cuisine, musique, généalogie - et tout ce que je vais encore découvrir ! 

    Tu te reproches une tendance à la procrastination, tu sembles culpabiliser au terme de certains week-ends. Au risque de choir dans un "zèle indiscret" (comme disait ma mère en riant), dois-je rappeler que le repos est chose très nécessaire, d'autant que tu me parais faire partie des suractifs.

    Peut-être dois-tu te demander, agacé, ce qui te vaut cette pluie de roses. Exagéré ? Allez savoir. En tout cas, c'est de bon cœur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :