• un peu de tout et de rien

    Film

    A sa sortie, il avait fait couler beaucoup d'encre. Je veux parler du film « Millénium » (sous titre : les hommes qui n'aimaient pas les femmes). Mais voyant qu'il se déprogrammait des salles, vite un tour à l'UGx pour la séance de samedi. A 14h nous étions une quinzaine dans la salle. Il faut dire que le boulevard Montparnasse était balisé pour l'arrivée d'un manif vers 17h. Mais revenons au film dont je n'ai pas lu le bouquin.

    Ca démarre en vrai thriller et ça finira très mal et bien en même temps. Mais entre temps, nous aurons droit à plusieurs scènes passées de meurtres rituels et présentes de viol, parfaitement trash. Et pourtant elles auraient pu se dérouler dans le réel. D'ailleurs la violence qui se dégage n'est pas de la fiction. Comme je n'ai pas lu le livre, je n'ose pas imaginer les descriptions pour arriver à tourner ces scènes là. Mais le film ne se résume pas qu'à cela. Néanmoins, on en ressort avec un léger malaise. Le déroulement de l'intrigue est prenant, tournée dans ces pays du nord qui sont fascinant mais énigmatique. Il y fait si froid ! Les acteurs, entre autre le journaliste et la punk, sont attachants et jouent parfaitement. Je sais que la saga comporte 3 livres, que l'auteur est mort et que cette saga est devenue culte ! Lady S a commencé le premier... avant de voir le film. Mais je ne lirais pas les bouquins.

    Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

    Réalisé par Niels Arden Oplev, avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre 

    (in allocine)



    Seb

    Seb avait prévu de déjeuner avec moi lundi ou mardi (avait-il dit). Je ne l'ai ni vu ni entendu. Ah les promesses des choupinous. Il faut se méfier de ces gaillards comme de la peste. Toujours des promesses et puis rien. On se met sur pause et on verra plus tard.



    Tom

    Tom est en super forme. Du moins peut-on le penser à la lecture de son mail d'une certaine longueur, mais sans bavardages. Il doit faire un tour en France en juillet et aimerai dîner un soir sur la Seine à bord d'une péniche. Comme c'est romantique, quand on sait que Mat reste aux US pendant le même temps. Son ton léger et primesautier m'a tout l'air de n'être qu'une envie en passant et qu'on ne dînera jamais sur cette foutue péniche. Pourquoi ? Parce que cela n'est pas la première fois qu'il en rêve et j'ai l'impression que cela lui fait du bien d'en parler. Un peu comme une mini psychothérapie. On se met sur pause pour lui aussi et on verra plus tard également.



    Cumulus

    Ca n'a rien à voir ni avec Seb ni avec Tom. Mon cumulus qui a à peine 7 ans (l'âge de raison) s'est mis à fuir au joint de la cuve. J'ai l'impression que je suis parti pour une dépense parfaitement imprévue et non désirée surtout. En plus j'avais installé un cumulus tout fin (diamètre 40 cm, hauteur 1 m) et il n'y a pas des dizaines de constructeurs. J'espère que le fabricant en produit toujours, car le placard fait sur mesure pour lui ne pourra être agrandi pour un autre modèle qu'au prix d'une refonte complète des rangements de la cuisine. Je n'ose pas l'envisager, car ce serait un sacré bordel pour tout refaire. Allez, haut les cœurs et on cherche le cumulus tout fin. A suivre et là, interdit de se mettre sur pause....


    mise en ligne 01:08


    « réunionite !loup et cumulus. bizarre, non ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :