• réunionite !

    Foutue journée. Arrivée au bureau à 9h30 pour une réunion de 10h à 17h00, non-stop. J'étais à l'heure, sauf que le boss avait noté 10h30 et la quinzaine de participants ronchonnait sur son retard fictif. On a tous eu le temps de s'installer pour prendre un deuxième café. La réunion démarre avec les présents physiquement et nos collègues au téléphone. Et cette journée est tuante. Nous écoutons le commentaire des chiffres des affaires (mini affaires) perdues, peut-être gagnées, mais pas sûr et les quelques affaires terminées (si peu...).
    Donc, cinq personnes qui causent à tour de rôle et tout le reste qui écoute. Le problème est notre présence systématique alors qu'un compte rendu serai plus clair et plus rapide. Moi, je ne suis pas concerné directement par cette réunion, enfin pas plus que l'autre moitié qui n'est jamais invitée ! 

    Pause déjeuner : sandwichs livrés à domicile... Une heure de pause. Ça fait du bien.
    Reprise de la réunion, et c'est reparti pour un tour, jusqu'à 19h !!!

    Et cette comédie, qui voit le boss se démener tous azimuts pour tenter de prendre de l'activité, est pathétique. Non pas qu'on lui reproche de vouloir survivre, de ne pas vouloir s'enfoncer dans le déficit, mais on a l'impression d'une girouette. On ne change pas d'activités du jour au lendemain. Personne ne nous attend... et ça se confirme. Il faut taper plusieurs fois à la porte des clients, mais quand les nouveaux clients sont eux mêmes dans une dépression industrielle avancée, c'est plus compliqué.
    Nous ressortons, les chiffres de mai n'ont pratiquement pas bougés en juin et je crains que juillet n'ait du mou dans ces chiffres...

    Demain, je reprends mes projets. Et oui, moi j'ai du boulot, presque débordé. Nous étions trois en fin 2008 et depuis je suis tout seul ! C'est pour cette raison que je déteste ces réunions qui me bouffent du temps, ce qui n'est pas le cas pour d'autres collègues qui sont un tantinet désœuvrés.

    Bon, demain on parlera de choupinous .... 

    on line 23:30


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2009 à 00:41
    Pouxi

    @ buz : Ah si seulement ... Mais il sont un peu rassis vu la moyenne d'âge. Et puis je pense pas qu'ils étaient choupinous avant ....

    2
    buzenval
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:53
    buzenval
    Il n'y a pas de choupinou dans cette réunion? :o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :