• pas le temps de ...

    ...de quoi ? D'écrire un article ? Dites plutôt que la paresse est venue me séduire et m'a rendue marmotte. C'est pas bien ça !
    Il faut dire que je suis un peu débordé au boulot et que je rentre un peu tard. Maintenant qu'on est plus qu'un pelé et un tondu, faut s'organiser autrement. En plus on va déménager. Conséquence : faire du ménage. Comme c'est pour avril, ça nous fera un grand nettoyage de printemps !
    Mais je suis pas si marmotte en fait.

    - CINE -
    SEPT VIES
    Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...
    (in Allociné)


    J'aime cet acteur. Et dans ce film il est omniprésent. Il occupe toute l'histoire et tout l'écran. Le rythme est pratiquement constant, sans précipitation, avec une lenteur calculée. Il faut dire qu'une rédemption ne se fait pas à la vite dans le stress et la précipitation. Le choix de personnes à sauver se fait avec rigueur, autant avec sa tête qu'avec son humanité. Il y pourtant quinze jours que je l'ai vu et il me reste en tête parce que le sujet abordé n'est ni banal, ni facile et que parfois nous eussions aimé « sauver » au moins une personne qui nous était chère.... Rien de larmoyant, juste de l'émotion.

    - CHANDELEUR -
    C'était décidé et se fut tenu. Nico nous avait invité quelques gentils garçons pour une soirée crêpes. Entre galettes salées et crêpes sucrées, accompagnées de cidre, nous avons passé une très agréable soirée. Evidemment, les mêmes se sont retrouvés en cuisine pendant que les « diva » péroraient au salon ! Mais on aime ça aussi... Clôture au champagne et rentrée vers 2h du mat.

    Et les travaux de Nico ? Les travaux de Nico restent à faire. Je me demande si je vais pas faire appel à la bonne volonté de gays bricoleurs pour finir.

    D'ailleurs y'en a un qu'on peut embaucher tout de suite, non ?
























    mis en ligne : 01h34


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2009 à 12:14
    piel
    ho...moi aussi j'ai des travaux à faire!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :