• Tout semble revenir à la normale ….

    Enfin, tout ou presque. Après avoir un peu ramé pour avoir un disque dur pour mon PC (il est pas si vieux, mais passé 4 ans, un portable est quasiment obsolète !), j'ai remis en état la bête. Ca prend un temps fou de tout réinstaller. Mais c'est pas fini. Il faut que je fasse le ménage et ne remettre que des fichiers « utiles ». C'est comme ma cave. Bourrée à bloc et pas encore triée !

    Entre deux, je suis allé au cinéma et ... et ... c'est un comble je ne sais plus ce que j'ai vu. Lady S me rafraîchira la mémoire.

    Visite aussi au Musée d'Orsay :

    Une expo « Masque, de Carpeaux à Picasso ». Quelques pièces superbes mais sans plus.
    Arnold Böcklin (1827-1901) - Bouclier avec le visage de Méduse1897 - Papier maché, peint et doré - H. 61 cm


     

    L'autre était sur les pastels. Là aussi de superbes pastels du 18° siècle et des pastels des impressionnistes étonnants.

    C'est une technique qui me fascine. Ce rendu satiné, velouté, qui attrape la lumière pour mieux vous la rendre dans le sujet est toujours une énigme pour moi.

    William Degouve de Nuncques - Nocturne au Parc Royal de Bruxelles.


    Sinon la reprise au boulot est catastrophique... Pas de commande et rien en vu. Et nous sommes directement liés aux investissements de l'automobile .... Le plan social commencé dans la douleur se termine doucement mais de façon décousue et brouillonne. Conséquence de cet amaigrissement de personnel, nous déménageons vers des locaux moins grands, mais dans le même secteur.
    A propos de maigrir, je ne vous fait pas de dessins....

    Depuis novembre, je prends les transports en commun, où je rencontre des choupinoux que je ne revois que rarement puisque je ne prends pratiquement jamais le même horaire de trains. Ce qui fait qu'un plein d'essence dure presque un mois. Oui, je sais, ma voiture n'est toujours pas vendue. Entre temps, la serrure électrique coté conducteur cafouille à nouveau et toutes les portes se verrouillent quand elles ont le temps. Je ferai la réparation plus tard.

    Bricolage dans ma salle de bains avec montage de paroi de douche. Moi j'avance, contrairement à Nico, qui est toujours en travaux. Je vais d'ailleurs à un crêpe-partie dans 15 jours et je verrai de visu où il en est.

    mis en ligne 02:45


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2009 à 11:30
    grosnuages

    Très beau texte, qui me laisse songeur.<o:p></o:p>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :