• Dom Juan ...

    Je me suis laissé emporter par la diffusion du Don Juan de Molière (FR3) :

    Dom Juan ou le festin de pierre de Molière, 1665.      
    Distribution : Thierry Hancisse (Sganarelle), Igor Tyczka (Dom Louis), Andrzej Sewerin (Dom Juan), Florence Viala (Charlotte) 

    Don Juan est un jeune noble vivant en Sicile avec son valet Sganarelle. Il accumule les conquêtes amoureuses, séduisant les jeunes filles de la noblesse comme les servantes avec le même succès, n'hésitant devant aucune manipulation pour arriver à ses fins. Mais seule la conquête l'intéresse et Don Juan délaisse les jeunes femmes dès lors qu'elles sont tombées amoureuses. C'est ainsi qu'il vient d'abandonner la belle Elvire juste après l'avoir épousée. Loin d'être pris de remords, il a déjà jeté son dévolu sur une autre beauté. Il entreprend de lui faire la cour, comme il sait si bien le faire. Un événement imprévu va amener Don Juan à se remettre en question.

    Puis j'ai voulu finir sur celui de Mozart, le final de Don Giovanni, avec ce Commandeur dont la voix sortie des entrailles de la terre me fascine...

    [ Désolé, mais cette vidéo n'est plus disponible sur YouTube. !
    Le 05/02/2007, 100.000 vidéos ont été retirées du site suite à des problèmes de droits ]

     

    La confrontation finale de Don Giovanni (Siepi) et du Commandeur (Ernster)
    (Direction : Furtwangler)

    mis en ligne ... tard, très tard...
    mise à jour 05/02/2007...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août 2006 à 08:08
    Pas a la maison hier soir...j'avmais mis en place pour l'enregistrement mais cela n'a pas fonctionné...pffff modernisme a la con...mdrrr donc merci pour l'extrait final !!
    2
    Kigou
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:57
    Kigou

    Pas trop aimé le Molière hier soir. En fait je suis trop noyé sous le Don Giovanni (même si le thème n\\\'est pas exactement le même). Quoi qu\\\'il en soit, superbe interprétation que celle du vieux Furt : le tempo que l\\\'on pourrait trouver trop lent ajoute à la dramaturgie. Sublime ! Merci


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :