• Calme

    Un week-end calme... J'ai fait une grasse matinée fort longue et comme un samedi, les quelques occupations nécessaires. Des courses diverses. D'ailleurs je n'avais pas réalisé combien il faut s’approvisionner en nourriture. En fait on n’arrête pas de remplir frigidaire et placards de produits nombreux et variés. Les fruits et légumes frais, non content de prendre de la place et d'être périssables, se doivent pour certains d'être épluchés, cuits, préparés et enfin dégustés. Je m’y suis donc collé !

    Puis j’ai pris le temps de raccompagner un ami venu la veille à Paris et qui repartait par le train en milieu d’après-midi. Nous avions pris un apéritif prolongé le vendredi soir ensemble, mais sa visite parisienne était professionnelle et nous n’avons eu le temps de vraiment nous retrouver. Puis j’ai filé à l’IGN (Institut géographique national) pour récupérer une carte numérique commandée par ma frangine sur internet. Du coup j’ai musardé dans leur boutique une petite heure : c’est fou les trésors qu’on y trouve, depuis les cartes anciennes de Cassini du XVIII° siècle jusqu’au DVD avec les vues en 2D+3D et relevés topographiques. Une véritable aventure à travers l’espace et le temps en parcourant leurs livres aussi.
    Et le soir, dîner chez ma soeur et sa petite famille.

    Le dimanche : une grande lassitude. Envie de rien. Levé tard. Regardé un DVD. Rangé encore des livres. Jeté des revues sans plus d’intérêt. Nettoyage, repassage.
    Vraiment pas envie non plus de travailler lundi. Cette boite me fout le bourdon, mais elle me fait bouffer.

    Mais quand faut y aller, on y va !

    mis en ligne 23:55


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2006 à 19:33
    Morts ou vifs
    Tiens c'est marrant ça, moi aussi je pouvais passer des heures à la boutique IGN avant l'invention du Web... mais j'ai découvert ça http://cassini.ehess.fr que je te conseille pour quelques nuits blanches où tu voyages dans l'espace et dans le temps...
    2
    Lundi 4 Septembre 2006 à 20:18
    Pouxi

    Morts ou vifs > merci pour l'info. Encore quelques heures de surf en vue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :