• une escapade impressionniste

    Samedi, debout 8h. Attendu en grande banlieue avec RER pour que Lady S m'attrape en voiture. Direction Rouen. Arrivée vers 11h. Mais qu'est ce que tu es allé foutre à Rouen un samedi matin Pouxi (au lieu de faire la grasse matinée) ? Ben, pour allez voir une expo au Musée des Beaux-Arts de Rouen !

    Et oui, 5 euros l'entrée, pas une seule minute d'attente, pour voir plus d'une centaine de tableaux consacrés aux impressionnistes de l'Ecole de Rouen. En dehors des Monet, Pissarro, Corot, Gaugin, Turner, et des autres on a le bonheur d'y découvrir les impressionnistes , locaux comme Delattre, Frechon, Pinchon, Lemaître qui n'ont rien à envier à leurs confrères et amis parisiens tant leur peinture est aussi prenante que les autres. Il y avait la fameuse série de Monet « Cathédrales » (11 tableaux sur 30) dont je ne suis pas le plus fan. En revanche certains des paysages de Bord de rivière ou Bord de l'eau étaient sublimes. J'aurais bien voulu en accrocher un ou deux chez moi...

    Avant l'expo, visite de la Cathédrale, balade en vrais touristes dans le petit train qui fait un tour de la vieille ville. Déjeuner sur la place où Jeanne d'Arc fut brulée. Et après l'expo, rafraichissement en terrasse puis retour pour la gare. Lady S avait un diner plus loin et filait en voiture et moi un diner sur Paris. Retour sur la capitale par le train. 

    mise en ligne 17:30
    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :