• catalan

    En recherchant une référence sur Salvador Dali, j'ai commencé à lire un morceau d'info d'un coté, de l'autre, de site en site, de page en page, de paragraphe en paragraphe, et me voilà perdu dans une masse d'informations dont les trois-quart ne me servirons à rien ! Ça, c'est la magie du web. Comment perdre une partie de son temps sur des bouts de connaissances écrits aussi bien par des spécialistes que par des amateurs non-éclairés. C'est prodigieusement fatiguant, car à présent vous devez séparer le bon grain de l'ivraie.

    Pour Dali, j'ai retrouvé ma référence dans "Journal d'un génie" pour l'année 1955, à propos du tournesol, des cornes de rhinocéros et de la Dentellière.

    Et brutalement, la Catalogne a surgit dans mon esprit. Je me suis souvenu que la Catalogne est en Espagne et en France. La partie maintenant française avec Perpignan fut récupérée avec le traité de Pyrénées(1).

    Donnez-moi les personnalités catalanes célébres. Vous avez un doute ? Cherchez bien, le web vous en dira plus sur le sujet. J'ai un ami qui veut apprendre l'espagnol. Je lui ai répondu, d'accord, mais tu apprends aussi le calatan avec moi ! Il m'a rit au nez et m'a fait un bisou pour me consoler.    


    (1)↑ 
    Il est signé le 7 novembre 1659 sur l'île des Faisans, au milieu du fleuve côtier Bidassoa qui marque la frontière entre les deux royaumes, France et Espagne, dans les Pyrénées-Atlantiques.

    « adieu Bernardtous en cuisine ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :