• ciné

    Cela faisait un moment que je n'avais mis les pieds au ciné. Quand je dis un moment c'est 1 mois et encore.

    Vu samedi dernier : Inception. Le sujet du film m'attirait mais la bande annonce ne m'avais pas emballé plus que ça. Il faut dire que les effets spéciaux spectaculaires, je m'en méfie. Parfois le meilleur est concentré dans la bande annonce et finalement le film que vous voyez a perdu une certaine saveur. Là ça n'a pas été le cas.

    inception1 Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

    Réalisé par Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, Michael Caine, Joseph Gordon-Levitt , Ken Watanabe, Tom Hardy, Tom Berenger. (extrait in allociné)

     Malgré un début un peu lent – mais peut-être nécessaire pour mieux comprendre la suite – on plonge pour 2h30 dans des actions emboitées dans les rêves des protagonistes. Mais est-ce vraiment un rêve ? Et la réalité ? Jusqu’où nos perceptions nous conduisent-elle ? Comment fonctionne notre cerveau et notre corps qui l’héberge ? Autant de problématiques soulevées.

    C’est un bon film, bien joué et bien réalisé. J’ai aimé. A vous de voir.

    mise en ligne 15:20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :