• un peu feignasse ...

    J'ai du mal à trouver un rythme cohérent. Couché tard et levé tard, ce temps gris m'incite plutôt à la méditation et à la réflexion plutôt qu'à l'action. Conséquences : toutes mes prévisions sont au ralenti et les choses s'étirent mollement de semaine en semaine. Pourtant je ne m'ennuie nullement. Ma liste « A faire » ne désemplit pas. Mais je papillonne ça et là. Ma dernière trouvaille – si on peut dire – a été de m'obstiner à rechercher un ancien copain (poète édité à compte d'auteurs et peintre non reconnu). Après avoir fait le tour des sites classiques et moins classiques, je n'ai encore rien trouvé. Aurait-il quitté le pays ? Ou plus encore ? J'ai lancé quelques messages aux quatre coins de l'univers. Nous verrons bien.

    Samedi, un tour au Jardin des Plantes au Muséum d'histoire naturelle avec lady S. Évidemment, le seul bâtiment (un rez-de chaussée et 2 galeries hautes) qui n'a pas été rénové est celui des squelettes des bestioles, en passant du dinosaure au bizarreries marines. Un foutoir de fossiles dans une présentation du 19ème siècle, avec vitrines dans leur jus et les murs d'un gris indéfinissable. Même l'étiquette qui donne l'info du fossile est aussi vieille que lui. Du coup, pas le courage de faire la grande galerie de l'évolution et les serres, deux ensembles remis en état. Ça sera pour une autre fois. Car ne vous méprenez pas, on marche pendant des kilomètres dans ces foutus musées.

    Je viens de faire un pâté au four. L'odeur appétissante a envahi mon logis. Les fenêtres sont grandes ouvertes. Les odeurs sont agréables quand ça cuit, mais dormir avec, c'est pas terrible.

    Demain j'attaque sérieusement la construction d'un tiroir « spécial foutoir » pour la cuisine.

    Tiens, j'ai perdu « Blogisbo.. ». Son lien tombe sur Wordpress. J'espère que cela n'annonce pas une fermeture de son blog. Car ça serait vraiment dommage pour ses lecteurs... Wait and see !

    mise en ligne 23:52
    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :