• mercredi : paris-carnet ...

    J’avais découvert le lien chez un blogueur. Je me suis donc inscrit. Oh, c'est juste une inscription pour dire que je serai présent à cette réunion mensuelle et très libre à tous points de vue (pas de règle).

    Et puis c'est la première fois que je vais y aller. Le nom de certains blogueurs que je lis me rassure. Pas évident de débarquer dans une assemblée déjà rodée aux rencontres. On se sent paumé, sauf si on connaît au moins un ou deux personnages. Car nous lisons pleins de billets sans mettre un visage, une voix, un regard, au fil des lignes que nous savourons. Cela n'est un problème, mais parfois on a envie de connaitre, par simple curiosité ceux que nous apprécions.

    J'arrive un peu à la bourre, vers 21h. Il y foule et les carnettistes se sont déjà installés dans la soirée. Je repère XIII dont je connais le visage et je me présente. Puis je me retrouve attablé près de deux autres blogueurs, Adrian et Pierre. Nous avons beaucoup parlé de blogs, d'écriture, de voyages, de tout et de rien, devant un pavé de viande délicieux accompagné d'un vin italien très gouleyant. Dernière nous, une joyeuse tablée joue aux cartes dans les rires et un joyeux vacarme. Plus loin encore, assis ou debout, d'autres discutent chopes de bières en main. Un autre, concentré, prends des photos des différents groupes. Est-ce le même qui photographie aussi les pliages de cocottes et de (sais-pas) en papier ... je ne sais pas. J'aperçois monsieur KA hors de portée. Shagoo serait-il là, mais où.

    La soirée avance, mes deux compagnons du début se sauvent. Je parle un instant avec Fred, qui part aussi. Il est 23h. Pour une première séance, cela me convient et je suis fatigué. Aggelos porte une cape somptueuse à capuche. Je veux la même ! Je vais dire au revoir à XIII : mais sa caméra remarche et on peut faire une interview ! OK et me voilà face à lui et à son objectif qui scrute et à son micro qui enregistre tout dans un bruit ambiant peu propice. En plus j'ai la voix éraillée par un mal de gorge persistant ! Sitôt fini, autant en profiter et XIII refait une interview avec un inconnu pour moi. Mais il semblerait que ce soit Les Tamaris qui m'a succédé ... c'est idiot, je lis son blog. Nous aurions pu nous présenter ! Et après je suis parti, au moment où d'autres carnettistes arrivaient : l'équipe de nuit en quelque sorte ! J'ai pu saluer M. KA en partant.

    En janvier je ne pourrai pas assister à la réunion, mais je compte bien être présent en février et je prendrais quelques photos.

    Pour les liens des carnettistes cités ici, voir sur Paris-carnet : http://paris-carnet.org/
    Il y a aussi la liste des présents et quelques comptes rendus.

    mis en ligne 23:50


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2006 à 13:32
    Shaggoo
    Pas venu. Je m'en veux. C'est toujours comme ça. Je devrais être là-bas au prochain. J'espère que nous pourrons nous y saluer. A bientôt :) Shag.
    2
    Samedi 9 Décembre 2006 à 21:38
    les tamaris
    bah oui c'est dommage... sacré XIII il aurait pu faire les présentations...
    3
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 21:11
    Adrian
    Content de t'avoir rencontré! Je repense à ce que tu m'as dit je vais bien finir par libérer mon écriture. ;-)

    En tous les cas beau blog.
    4
    Lundi 11 Décembre 2006 à 16:24
    kerdekel
    C'était des origamis de grues. ^^
    5
    Mardi 12 Décembre 2006 à 23:55
    zorn
    Il s'en passe des choses à la capitale... j'ai l'impression d'être le laissé pour compte perdu dans sa boue à la campagne!
    6
    pouxi
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:56
    Shagoo > pas grave, j'espère te voir en février ...
    7
    pouxi
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:56
    les tamaris > bon, on remet ça en février !
    8
    Pouxi
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:56
    Adrian > merci de ta visite. je n'ai pas oubliier que je dois passer chez toi
    kerdekel > tout l'art du pliage .... merci pour les grues.
    9
    pouxi
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:56
    zorn > mon cher Zorn tu est le bienvenue à la capitale !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :