• J-2 vers l'hiver ?

    Il y a quelques jours, l’hiver n’était pas encore là. Les roses aux boutons timides la semaine dernière, s’étaient laissées aller jusqu’à l’éclosion complète. C’était un sublime concentré dans le rouge pur, le rose soutenu, et dans les parfums.

    poires

    Plus loin, les poires qui devaient être mûres fin novembre, avaient déjà leurs belles couleurs solaires.

    Le soir est tombé, le ciel a viré au violet et s’est chargé de légers nuages. Une brume gonflée d’humidité s’étire lentement sur la colline. La nuit tombe de plus en plus tôt. De violentes averses ont détrempé le sol. Le vent souffle en tempête : rafales et tourbillons. Puis le soleil est revenu mais sans la chaleur et les gros pulls sont de mise dès 6 heures du soir.

    Je suis à J-2 de mon retour. Comme je ne vis pas d’amour et d’eau fraîche, il faut que je bosse... comme beaucoup d’autres !

    A bientôt... bises...

    mis en ligne 22:45


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2006 à 22:51
    Papillon
    Ahh les joies du passage anticipé des saisons ! tout le monde grelotte et attend un hypothétique redoux... Paris est encore plus gris que d'habitude !
    2
    Mardi 7 Novembre 2006 à 21:02
    buzenval
    Tu vas revenir mais c'est là je vais peut-être partir, pour un mois aussi... Je t'embrasse et suis content que tu sois là parmi nous
    3
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 15:14
    zorn
    Dans quelle région peux tu bien être pour avoir des poires qui murissent fin novembre!!??

    ici, dans les sud ouest, cela fait bien longtemps que nous les avons toutes digérées!

    Bonne reprise donc... puisque pas d'amour et d'eau fraiche!
    4
    Pouxi
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:56
    A Zorn >>> Ces poires sont une variété que je ne connais pas. Le poirier en question est là depuis 50 ans environ et ses fruits mûrissent au début de l'hiver. Je devrais dire sont mangeables et moins durs ! Mais cuits ou en confiture en morceaux, c'est délicieux. Lieu : en Corse à 500 mètres d'altitude... Es-tu satisfait ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :