• encore du ciné

    J'avais annoncé : j'ai des places à liquider avant la fin du mois. Donc, samedi, LS et moi avons filé vers nos salles préférées. J'avais envie de voir "Là haut", le dernier Walt Disney/Pixar en 3D. Et là surprise : à la caisse il fallait débourser 3 euros de plus par place pour avoir une paire de lunettes 3D et une chiffonette d'antiseptique pour les nettoyer. Indignation de LS et révolte. Refus de payer un supplément. Bref nous avons donc abandonné ce film pour en voir deux autres.

    L'Attaque du métro 123

    Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...
    Réalisé par Tony Scott, avec Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzman. (in allocine)


    Le départ du film avec une intro saccadée, où défilent les noms, est détestable. Heureusement que ces effets de montage ne sont plus là après. C'est un film d'action bien ficelé, avec des acteurs à la hauteur. On ne s'ennuie pas. C'est un film sympa à voir. 
      

    Victoria

    La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.
    Réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Emily Blunt, Rupert Friend, Paul Bettany. (in allocine)


    On pourra toujours dire que l'histoire est légère, que l'histoire est plus compliquée, que les faits historiques sont romancés, etc. Stop ! Ce film n'a absolument pas la prétention d'un film historique. D'ailleurs je déteste le qualificatif "historique" quand il s'agit d'un film, même si le film essaie de refléter et de cerner la réalité. Surtout que pour Victoria nous ne voyons que les premières années de la vie de cette reine. Les acteurs jouent justes et parfaitement leur rencontre à des fins diplomatiques de mariage arrangé qui heureusement pour eux deviendra un amour vrai, une véritable passion. Beaux décors, belles prises de vue et une lumière très british. Inutile de vous dire que les acteurs sont plus qu'à la hauteur de leurs rangs...   

    mis en ligne 23:30

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :