• divertissement

    " Le Diable s'habille en Prada "

    Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...; (in Allociné)

    Tout le monde en parle et les critiques sont dans la majorité, excellentes. Il est vrai que celui qui a traîné dans ce milieu de la mode et des magazines y retrouvera un concentré de situations à peine exagérées et que ceux qui n'y ont jamais trainé, passeront deux heures de divertissement tambour-battant.

    Le film est servi par une distribution parfaite. Meryl Streep (Mirenda) en tête nous donne encore une fois un rôle de composition d'une justesse diabolique avec juste deux ou trois touches d'humanité. Anne Hathaway (Andrea) , (qui joue aussi dans Brokeback Mountain) lui donne la réplique avec toute sa candeur et ses illusions. Les rôles masculins servent très bien cette patronne, dans le stress et la précipitation. Le boyfriend d'Andrea, Nate (Adrian Grenier) est le sosie d'un ancien ami et ça, ça m'a géné ! C'est idiot, non !

    Coté costumes : c'est la mode et la haute couture. Les grands de la mode sont présents et c'est bien le moins pour un film pareil. On a droit aussi à un défilé à Paris.

    Dialogues : rapides, nerveux, des réparties à se rappeller pour les reservir à l'occasion !

    Décors : des vues d'avions de nuit de NY et de Paris. Des prises de vues en villes super bien réglées. Et puis, il y a une séquence Paris avec défilé de mode, manifestations haute couture et évidemment le baiser d'une idylle ... so romantic !

    Vous pouvez aller voir ce film et ne pas chercher à y voir une peinture de société, ou un reportage. C'est simplement une comédie, rien qu'une superbe comédie.

    lien : www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61445.html
    lien : www.diableenprada-lefilm.com/

    mis en ligne 23:45


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2006 à 10:32
    Je suis allé voir ce film hier soir dan une salle comble ! J'ai passé un bon moment parce que je ne cherche vraiment pas à savoir plus que la fin du film. C'est tout. La musique est plaisante. Pourquoi pas? De temps en temps, un bon film populaire ça ne fait pas mal. :o)
    2
    Lundi 2 Octobre 2006 à 12:29
    Sociable
    Bon, ca m'a donné envie, je vais aller voir ca.
    3
    Lundi 2 Octobre 2006 à 16:35
    Bon film pour ceux qui connaissent le milieu, et pour ceux qui ne connaissent pas cela peut leur en montrer la folie mordante, c'est un bon moment sansc plus, mais meyl streep est toujours un regal d'actrice meme si là elle ressemble a cruella !!! Nate dis tu mdr !!!
    PS: Merci pour ton denrier com sur mon blog en perdition mdr !!
    4
    Lundi 2 Octobre 2006 à 23:00
    BoSauvage
    J'ai le sentiment que Meryl doit être parfaitement et irrésistiblement odieuse!
    PS: j'ai failli acheter des chaussures Prada la semaine dernière... je les ai laissé sur le rayon finalement!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :