• Cinéma

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=49148)

     

    En 1958, l'île de Cuba est loin d'être un paradis. Le dictateur Batista oppresse le pays et asphyxie son peuple. Dans les champs de canne à sucre et les jungles perdues des montagnes de l'est du pays, les forces révolutionnaires M26 de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara se préparent à marcher sur La Havane. Alors que les troubles agitent l'île, Fico Fellove dirige son club, El Tropico. Dans la tourmente, il se bat pour garder l'unité de son clan, et pour l'amour d'une femme. Fico ne voulait pas s'impliquer dans tout ce qui bouleverse son pays, mais le destin ne va pas lui laisser le choix.
    El Tropico va devenir un monde déchiré de passions, d'idéaux politiques, où les rêves doivent apprendre à se battre pour survivre...

    Dimanche soir. Je suis très mitigé sur ce film, ainsi que le pote qui est venu avec moi. Passons sur les quelques approximations historiques, qui ne gênent en rien l'histoire. Le montage alterné entre le Club et la Révolution donne un rythme pas évident. On retrouve des lenteurs. Les scènes sont bien tournées mais ces lenteurs changent le tempo du film. On est souvent en attente d'un moment fort. Même les scènes qui font basculer l'histoire (la famille éclate, morts violentes, amour perdu) n'apporte pas de surprise. La musique est honnête mais sans plus. Je suis sorti perplexe en sortant du ciné. Je ne vous dis pas d'aller le voir toute affaire cessante.
    Et pourtant le sujet était bon. Mon pote est ressorti avec une moue et un "bof" qui en disait long.

    On ne peut pas dire que je me suis énervé ce week-end.

    mis en ligne : 20:08

    « Dans mon panier ...Des petits riens ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Août 2006 à 22:20
    Bon , on attendra qu'il passe à la télé...
    2
    Mercredi 23 Août 2006 à 07:11
    Suis allé le voir aussi; n'ai pas ressenti d'osmose du tout, je crois que l'on en attendait tous peut etre trop vu l'importance du sujet !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :