• ciné (oui encore, je sais) et sushi

    le 15 août : Harry Potter l’après-midi et un japonais (resto) à19h.

    On ne présente plus cette saga dont l’avant dernier épisode est sorti cet été. Eh oui, plus qu’un film et l’aventure sera terminée…

    Harry Potter : Le Prince de sang mélé

    L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort ….

    Réalisé par David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    (in allocine)



    Kaïten

    Restaurant sushi bar

    Sans doute le meilleur de Paris … à deux pas des Champs-Elysées.

    Les sushi préparés devant vous défilent lentement. Tous différents, tous appétissants. Un code couleur sur les assiettes (de 5 à 10 euros) permet de surveiller - si le cœur vous en dit – votre addition. Lady S et moi n’avons rien regardé : 6 assiettes chacun et thé vert à volonté. Nous sommes ressortis comblés par les saveurs et soulagés dans nos portefeuilles !

    Faites un tour sur leur site :www.kaiten.fr, pour avoir plus de précisions.


     



    Le 22 août

    La presse en a beaucoup parlé en termes élogieux. Encore faut-il aimer le style Tarantino.

    Le départ pose de façon crue et réaliste la problématique des chasses aux juifs en France en 40. Puis lentement on bascule dans du probable/improbable avec le style Tarantino. Décalé, violent, choquant, sanguinolent, humour noir et clin d’œil au cinéma, explosion, feu d’enfer et rythme soutenu avec une pointe d’amour. Un cocktail relevé que l’on déguste en plus de deux heures.

    J’ai bien aimé ce film de l’enfant terrible du cinéma.

    Inglourious Basterds

    Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.

    Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

    Réalisé par Quentin Tarantino avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
    (in allocine)

    mise en ligne : 21h00

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :