• ciné

    the-american The American

    Synopsis : Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
    Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. 
    Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre et aimer, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime.

    Réalisé par Anton Corbijn, avec George ClooneyThekla ReutenBruce Altman (extrait in allocine).

    Film très particulier et prenant. On y voit un Clooney différent et jouant sur un registre auquel il ne nous a pas habitué. Cette région des Abruzzes, si vaste, si âpre, et ce rythme lent toujours maintenu dans cette chasse si particulière, donne au film et aux acteurs une dimension nouvelle. C'est noir sans le montrer. C'est triste sans larme. C'est un grand et beau film. A voir.

    mise en ligne 23:31
    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :