• Ballade capitale !

    Une sortie décidée il y a quelques temps. Une amie, nous l'appelerons Lady S, m'avait proposé pour samedi, un cinéma vers 14 hsuivi d'un goûter fraicheur. Nous devions voir "V vendetta".

    Il n'en fut rien et je ne le regrette pas ! Nous avons commencé notre journée à 11h00 par chercher un pantalon sympa pour Lady S.  Pas trouvé où nous étions. Donc nous partimes de Paris 15ème en bus jusqu'à l'église de St germain des Près. Et à partir de ce moment là nous avons tout fait à pied et en bavardant sans cesse ! Descente vers St Michel au bord de la Seine via la place Furstenberg et Musée Delacroix. Rien n'a changé et le jardin est très agréable. Le jeune "gardien" était très miam (ben non, j'ai pas de photo, on pense pas à tout.) Retour par les petites rues et arrêt rue Buci dans une librairie de bouquins d'art (non climatisée) et un galerie de peinture (climatisée)

    Arrivée sur les quais pour déjeuner fort frais et agréable au royaume du Fruit.. Traversée vers Notre-Dame (non, pas le ma*re de Paris, la cathédrale !)  puis le square Jean XIII, (quoi, ça rappelle des vieux souvenirs à certains...) et sortie sur le Pont pour faire tout un tour de l'Ile St-Louis avec toute cette histoire de France à fleur de pierre.

    De là, boulevard Henri IV, crochet au truc d'urbanisme de l'Arsenal, avec un arrêt au Bazar de l'Electricité : une véritable institution lumineuse, puis Bastille et remontée par la rue de Rivoli, crochet dans le Marais, arrêt dans une boutique et achat  de 2 beaux cahiers reliés cousus, un pour chacun (pour écrire nos mémoires !). Une pirouette Place des Voges, et retour par le Marais sur le BHV (tiens, là aussi un autre institution au s/sol, appellée La Mecque du Bricolage).

    De nouveau sur Rivoli toujours en bavardant . Lady S et moi, nous faisons des entrées/sorties dans les magasins. Et ça porte ses fruits (oui, je sais, les fruits étaient le thème de la journée !).
    Pantalon OK, paires de chaussures OK (deux paires!).
    On s'est quand même arrêté boire un cocktail de fruits entre deux.

    Il est 18h00 et nous continuons à marcher par cette magnifique journée. Et nous avons fait plus de 5 km ! (oui, j'ai calculé) Cela ne vous parait peut-être pas extraordinaire, mais moi j'ai pas fait une ballade aussi longue depuis .. depuis..., je me souviens plus ! c'est dire. 
    Nous reprenons notre métro à Louvre/Rivoli , il est 18h30  et nous repartons chacun dans nos pénates.

    Et bien le croiriez-vous ? Je ne suis pas crevé ! Bon, peut-être que Dimanche, la bête sera moins fraiche, mains nous verrons bien.

    PS. Pour ceux qui connaissent Paris, ils s'y retrouveront, je pense. Et pour les autres, je suis désolé, mais je veux bien organiser une visite guidée, lol.

    mis en ligne : 02:12


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juin 2006 à 07:48
    greg
    ^^ Moi je connais Paris. Mais j'arrive à me perdre.... Moi, je fais cette ballade vendredi avec un ami. Le pied. Le seul hic, je ne dois pas me perdre dans les couloirs du metro au sinon je crains que Mike va rigoler ^^ mais bon il me permet d'arriver en retard lol.
    Allez je pars bosser ^^. Bon dimanche.
    Gregory
    2
    Dimanche 18 Juin 2006 à 19:10
    pouxi
    @greg : ah tu vois que tu as besoin d'un guide. lol
    3
    Lundi 19 Juin 2006 à 09:19
    Tomdom

    Il y a une balade que j'adore faire dans Paris c'est ça : Palais Royal / Galerie Vivienne / Place des Victoires / Les Halles (vite traversées) / Beaubourg / quelques galeries d'art contemporain dans le Marais : Anne de Villepoix, Yvon Lambert, Karsten Grève, Denise René, Lahumière, etc. / Ile Saint Louis / Quai de Buci / Place de Furstenberg / St Germain...


    ps : merci d'être passé sur mon blog ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :