• y'a pas photo

    Mon permis de conduire étant dans un piteux état, il fallait que je le refasse et pour ça il faut des photos normalisées. Il se trouve qu'à deux pas de l'antenne de police se trouve une boutique Or.ange qui fait la téléphonie et les photos numériques. Vite fait bien fait je me pose sur le tabouret du photographe (plutôt une employée multifonctions) et hop une prise puis une deuxième après correction de la position. Question : laquelle choisir pour 4 photos ? Je choisis la moins moche, je paye, je sors et sur le chemin de la maison je regarde les photos. J'ai l'air d'un pélican recherché pour fausse-monnaie avec une récompense de 1000 dollars à la clé ! C'est dingue, je suis blafard comme j'ai jamais été.

    Je croise ma jeune nièce qui me dit en voyant les photos : « Waouh, ils ont pas foiré la prise. T'es quand même mieux au naturel » (c'est rassurant...) « Viens je vais te mettre un peu de poudre et d'anti-cernes, un petit rien sur tes cils pour avoir bonne mine et un peu de gel pour tes cheveux ». J'avais pas prévu de faire drag-queen ce soir mais ma nièce s'est amusée avec ma trombine pour me dire au final « Tu devrais aller au Phot.omaton du coin, les photos sont bien mieux, j'te jure ! ». Donc demain après un rien de poudre... j'irai au Photomachin du coin. Et tout ça pour un vulgaire permis. Shit !

    mise en ligne 23:55
    .


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 15:19
    Christophe

    Et je veux voir le résultat bien sûr. Et n'oublie pas d'enlever tes talons hauts pour entrer dans la cabine du photomachin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :