• film

    Je ne fréquente plus les salles de cinéma comme autrefois où un film par mois était une cadence moyenne. Aujourd'hui, pas de salles obscures depuis 2 ans. Il faut dire que les prix des places nécessite un vrai budget. Mais, me direz-vous, le théâtre en encore moins bon marché. Certes, mais on ne refuse pas des invitations.

    Donc, je me rabats sur internet. Et ce soir sur Netflix, je me suis laissé embarquer dans "Nuovo Olimpo". Ferzan Özpetek, qui signe la réalisation de ce film, a puisé dans sa propre vie pour raconter cette histoire d'amour entre deux hommes.

    "Dans la Rome des années 70, Enea et Pietro se rencontrent par hasard dans un cinéma. Naît alors une passion inoubliable, écourtée par les circonstances d'un manif violente. Le destin les séparera, mais 30 ans après, ils pourront se revoir brièvement une seule et ultime fois."

    C'est un film romanesque et même si certaines scènes paraissent kitsch, elles portent en elles délicatesse et sincérité. Ce film vient de sortir dans l'indifférence la plus totale et pour une fois ça vaut la peine de le voir. (inspiré par AlloCiné)

    « anniv'syntaxe urticante »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :