• évasion

    J’avais dit : je me réserve un jour pour moi et moi seul. Pour faire ce que je veux, et seulement ce que je veux. Ne pas répondre aux sollicitations par un « oui, bien sûr, sans problème ». Ce qui revient à donner un pouvoir et un blanc seing sur son emploi du temps et sa vie. Ton temps et ton énergie sont dévorés par autrui. Cet autre que tu estimes. Pourquoi un singulier ? Je devrais dire ‘ces autres’ que tu estimes, que tu aimes et qui deviennent gauches à force d’assistance. Ces autres, dont les problèmes les plus basiques sont déchargés sur ta personne, le jour où tu as justement prévu une activité toute simple mais dont tu te réjouissais à l’avance. Mais bordel, (je ne peux éviter ici la grossièreté du propos), peut-on penser une fois à moi, autrement qu’en termes de « dépannage à toutes heures » ? Toi qui es toujours par monts et par vaux, si tu passes par là …. Et puis quand tu ne fais rien, tu dois t’ennuyer, non ?

    J’ai le sentiment d’être exploité, bouffé, asphyxié. Quand je ne réponds pas « présent », on me demande si je vais bien, si je ne fais pas la gueule, le pourquoi de cette humeur maussade, le conseil de faire autre chose, de me divertir, de sortir de ma coquille, de ne pas dire toujours ‘oui’ à tout. Ça c’est un comble : car ce sont les mêmes qui demandent et qui conseillent. J’aimerais être au Pôle Nord, entre ciel et banquise, avec comme seuls voisins (lointains) des ours polaires. Je vais couper mon téléphone, ne plus lire mes mails, ne plus ouvrir ma boite aux lettres, partir tôt le matin et rentrer tard le soir, devenir absent et invisible, devenir un inconnu dans la foule, me promener le nez au vent, parler aux oiseaux, m’adosser à un arbre, boire un chocolat chaud, rêver les yeux ouverts, plonger ma tête dans un livre, m’évader dans un cinéma puis retrouver mon lit et les bras de Morphée, à défaut d’un autre.

    mis en ligne 09:45


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Août 2006 à 17:04
    lautremoi
    Lady S > Et qui a dit que tu tombais mal, hein ? qui ose le dire ?...
    2
    Mercredi 9 Août 2006 à 10:16
    J'ai déjà fait ce que tu dis ici... déconnecté. C'est pas mal, mais n'oublie pas de revenir, stp. :o)
    3
    Mercredi 9 Août 2006 à 10:20
    Je ne sais pas ce que tu as trituré sur la mise en page, mais avec mon MAC, c'est un peu curieux!!

    Heuresement que Firefox est là pour me sauver!
    4
    Mercredi 9 Août 2006 à 11:12
    pouxi
    zorn > bizarre, mais je vais regarder le problème ... rapidement !
    5
    Jeudi 10 Août 2006 à 07:04
    hajime
    Ah la solitude libératrice de toutes les prisons.... En février je suis passé par là et crois moi c'est plutôt agréable entre bouddha et Ganesha, les livres, la musique ^^. On peut se reposer et fuir les plainte des autres pour revenir plus fort ^^.
    A bientôt.
    Greg.
    6
    Samedi 12 Août 2006 à 19:02
    BoSauvage
    Tu t'es assez écadé. Maintenant tu reviens!
    7
    Samedi 12 Août 2006 à 23:06
    pouxi
    BS > ok, je reviens puisque j'étais pas vraiment parti ...
    8
    Lady S
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:57
    Lady S
    Moi qui voulais te proposer une petite virée sur paname ce week end, je crois que je tombe mal, j'ose pas t'appeler a priori tu ne réponds plus !
    9
    pouxi
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:57
    greg > merci à toi ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :