• et on repart pour un tour

    Dur de reprendre lundi avec la température largement au dessous de zéro. Je me sens un peu lourd de toutes ces fêtes. Je n’ai pas fait d’abus majeur, mais je me sens un peu lourd. Hier soir c’était poireaux et carottes râpées. Ce matin juste un petit café. Tous mes collègues sont revenus. Sans enthousiasme. On les comprend. Pour certains, ça faisait 15 jours qu’ils étaient en vacances.

    Moi, ça va. J’étais au bureau tous les jours. Les week-ends n’ont durés que 3 jours et je n’ai pas eu le temps de casser mon rythme. Par contre, va falloir que je m’agite pour ma voiture qui doit passer un contrôle technique dans à peine un mois. Et vu les bricoles qu’il faut faire, je suis sûr de passer une contre-visite. Les réparations étalées sur 2 mois seront moins douloureuses pour mes comptes.

    D’autant que les dépenses imprévues sont arrivées. L’année dernière à la même époque, le disque dur de mon pc avait cramé. Cette année, c’est mon routeur qui a rendu l’âme !

    Rentré à la maison crevé.

    Et mardi matin en pleine forme. Pourquoi en plus du bordel des travaux du RER C, faut-il que sur la même ligne se rajoute d’autres incidents. Du coup, trois changements au lieu d’un seul. Je me suis gelé à jouer la madone des quais de gare, dans l’attente d’un futur immédiat radieux : voir un train se pointer à l’horizon, malgré l’approximation des annonces foireuses et des affichages aléatoires. Résultat, plus d’une heure et demi pour rejoindre mon bureau. J’étais en retard évidemment. Mais plus personne n’applaudit. Mes collèges sont blasés. Ils n’ont plus aucune considération pour les stars locales comme moi. Je suis fini ! Je ne suis plus en forme !

    J’ai passé une tête dans le bureau du DAF pour lui souhaiter une bonne année. Il avait un sourire éclatant et chaleureux. Finalement, il est compétent, rigoureux et abordable. Il sait de quoi il parle. Ca nous change. Café avec A, mon collègue préféré et au boulot.

    mise en ligne : 11:00
    .


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2010 à 17:31
    piel
    Bon courage Pouxi et surtout BONNE ANNEE A TOI !!!
    2
    Mardi 5 Janvier 2010 à 17:34
    Pouxi
    Merci Gentil Piel ! Bonne année à toi, également.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :