• éphémère

    La pêche de vigne avec sa chair rouge, presque sanguine, est mon régal en cette saison. Cela n'arrive qu'une fois par an, dure peu de temps, n'est pas bon marché, mais c'est un vrai bonheur et ce sont les seules pêches que je mange dans l'année.

    Pour le diner d'anniversaire de ma frangine la semaine dernière, je m'étais proposé de m'occuper de l'entrée. Un tartare de saumon me semblait sympa. Je demande sa recette à Lady S par mail. Et puis je me sauve du bureau et j'oublie la recette ! Je l'avais lu, mais par précaution, je vais sur le net pour retrouver les proportions. Et là je découvre une recette simple bien sûr, mais où le marmiton ajoute de la sauce soja japonaise. C'est délicieux et parfaitement adapté au tartare de saumon.

    A part ça mon genou me fait des misères. Le mois d'août n'est pas le mieux pour se faire soigner ou avoir un avis qui tienne la route. Et mon cousin doit finalement revoir un chirurgien. En attendant, il s'est lancé dans un projet de Land-art dans plusieurs pays. Et il me sollicite beaucoup pour formaliser son projet. En fait je suis un super assistant-secrétaire. Mais je ne m'en plains pas. C'était déjà le cas il y quelque temps. Nous ne faisons que retrouver nos habitudes et notre complicité en attendant qu'il reparte.

    Mon activité au bureau est tellement light certain jour, que j'ai pu tranquillement écrire ou reprendre des textes. C'est amusant de redécouvrir certains écrits. On passe du sympa au vraiment bien pour tomber sur le nul à chier ou le truc délirant qui ne veux rien dire. Et il faut faire un tri sans concession ! En fait, on devrait... !

    mis en ligne 11:50 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2008 à 11:32
    Pouxi
    Tu peux encore la trouver dans les grandes surfaces. Moi, c'était à Monoprix. Mais ça va pas durer encore 15 jours. Il faut te dépêcher .... Bonne chance Buz
    2
    BS
    Dimanche 31 Août 2008 à 10:57
    C'est un peu la même chose pour les pèches plates.
    3
    buzenval
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:53
    Je ne connaissais pas cette pêche ! Où est-ce qu'on peut la trouver?!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :