• écriture

    Une fois par an au moins, Melle-T une amie de très longue date et moi, nous nous retrouvons à déjeuner. Nos contacts dans l'année sont téléphoniques ou épistolaires, et elle a une passion pour les frites. Donc, nous allons déjeuner à "Au Relais de L’entrecôte", rue Saint-Benoît à Saint-Germain-des-Prés. 

    Lors de notre bavardage, devant nos assiettes de frites, nous avons évoqué les nappes en papier utilisées pour griffonner notes, dessins, et tout un tas d'autres choses nous passant par la tête. Mais cela faisait très longtemps que ce genre d’exercice futile n'était plus dans nos habitudes. Sauf qu'à ce fameux déjeuner du 25 janvier, à propos de frites, de girouette et de mouettes, j'ai lancé une phrase inspirée, sur le sujet. Melle-T me demande de répéter pour noter cette phrase sur la nappe. Et ça, répéter mots pour mots, c'est impossible. Je lui fais remarquer que la prochaine fois, elle devra m'enregistrer.

    Comme il me restait dans la tête des bribes de cette mini tirade, elle la nota sur la nappe. Et j’ai finalement continué ce début d'histoire que Melle-T, écrivait sur cette nappe et qu'elle corrigeait parfois en modifiant ici et là, le mot ou la tournure de phrase.

    Après avoir payé l'addition, Melle-T. déchira le tiers de le nappe, support de notre écrit et me lança qu'elle transcrirait le texte et me l'enverrait par mail. Le soir même, je recevais les "pensées de la nappe" avec cette petite phrase : "Deux pages historiques qui ne demandent qu’à être complétées !"

    Aie ! Fichtre ! Il faut donc écrire une suite entre frites, girouette et mouettes. Un truc tordu, un peu à l’ouest, déjanté et qui tienne quand même un tantinet la route. Pas forcément une saga, mais une histoire.

    Nos mails se succèdent à la cadence d’un par jour avec les compléments d’écriture de chacun... Jusqu’où irons-nous ?

    Nous sommes en pause depuis samedi 3 février. Il est temps de relire 10 jours d'écriture, avant de se perdre bêtement dans les méandres de cette histoire naissante.

    « sentimentsecriture 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :