• déjeuner sur l'herbe

    Chose prévue, chose faite pour une fois. Nous avons déjeuné entre collègues au bord du lac. Lady S était aussi du déjeuner ; elle connaît tout le monde. Courses rapides chez Lecl... puis retour au bureau et en route pour le lac en quelques minutes.

    Installation sur l’épaisse table en bois bien ancrée au sol, sous les arbres. Déballage des nourritures : taboulé, macédoine, jambon, fromage, yaourt, raisin noir, pain et eau minérale ! Nous n’étions que tous les quatre à midi pour un pic-nic. Deux oies grises et deux canards blancs déambulaient de loin en nous regardant. Un couple allongé tendrement, beaucoup plus loin dans l’herbe, avait des velléités visibles de câlin. Une bande de mômes à tenues bariolées et à bicyclette, passa au bord du lac. Le temps était serein, mais la chaleur n’était plus celle de l’été (si nous avions eu un été).

    A la fin du déjeuner, nous avons rangé nos petites affaires et avons nourri les volatiles – peu farouches - avec le pain qui restait. Une heure plus tard, retour au bureau avec un crochet au distributeur pour prendre un café.

    Moment très agréable, détendu. La semaine prochaine, on remettra ça. Si le temps reste stable.

    mis en ligne 23:14


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :