• 3 semaines et trois films ...

    Ne croyez pas que je me laisse aller, mais j'ai du boulot. Après un rythme merdique, où nous pensions fermer la boutique, voilà qu'une affaire va nous donner un répit. Combien de temps, c'est une autre affaire. Un an sûr. Et après c'est l'inconnu pour l'instant.

    En attendant, cinéma.



    le 09-01-2010

    TETRO

    tetro1 Synopsis : Tetro est un homme sans passé. Il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s'exiler en Argentine. A l'aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos Aires.

    Entre les deux frères, l'ombre d'un père despotique, illustre chef d'orchestre, continue de planer et de les opposer. Mais, Bennie veut comprendre. A tout prix. Quitte à rouvrir certaines blessures et à faire remonter à la surface des secrets de famille jusqu'ici bien enfouis. (extrait in allocine)

    Réalisé par Francis Ford Coppola, avec Vincent Gallo (Tetro), Alden Ehrenreich (Bennie), Maribel Verdu (Miranda), Klaus Maria Brandauer (Carlo), Carmen Maura (Alone).

    Un film en noir et blanc, fallait oser, et quelques scènes en couleurs. C’est un très beau film, dur et attachant. Alden Ehrenreich (Bennie) est un tout jeune acteur choupinou qui débute dans le cinéma.



    le 23-01-2010

    LE LIVRE D'ELI

    livre-d-eli Synopsis : Après une apocalypse, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes en ruines et les routes sont autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des dizaines années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Il doit aller à l'ouest : c'est la mission qu'il s'est donné. Eli croisera la route du redoutable Carnegie (un homme qui ne recule devant rien), fera la connaissance de la très belle Solara qui le suivra... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire. Pour elle et pour le livre rare et unique qu'il détient, Eli va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Eli et son destin : redonner l'espoir, sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle … (d'après in allocine)

    Réalisé par Albert Hughes, Allen Hughes,avec : Denzel Washington (Eli) ; Mila Kunis (Solara) ; Gary Oldman (Carnegie); Jennifer Beals (Claudia) ; Ray Stevenson (Redrige) ; Evan Jones (Martz) ; Michael Gambon (George) ; Malcolm McDowell (Lombardi) ; Tom Waits (l'ingénieur) ; Frances de la Tour (Martha).

    Parfait Denzel Washington, ravissante Mila Kunis, toujours aussi salaud Gary Oldman. Un récit bien mené, bien joué. Et c'est encore une histoire de rédemption avec une morale. Rebatir un monde meilleur que le précédent … en principe.


    le 23-01-2010

    INVICTUS

    invictus1 Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995... (extrait in allocine)

    Réalisé par Clint Eastwood, avec Morgan Freeman (Nelson Mandela) ; Matt Damon (François Pienaar) ; Scott Eastwood (Joel Stransky) ; Robert Hobbs (Willem) ; Langley Kirkwood (George) ; Tony Kgoroge (Jason Tshabalala) ; Bonnie Mbuli (Zindzi) ; Penny Downie (Mme Pienaar) ; Julian Lewis Jones (Etienne Feyder) ; Grant Roberts (Ruben Kruger).

    Décidément Clint Eastwood a réussi son pari. Nous faire vivre les émotions fortes de ces moments confus de liberté et d'émancipation. La réalité fut beaucoup plus complexe et moins rose, c'est certain. Morgan Freeman est extraordinaire en Mandela et Matt Damon est super dans ce rôle de rugbyman (capitaine de son équipe) projeté sur la scène de la réconciliation.

     mise en ligne 22:55
    .

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :