• vacances

    Eh oui, il faut solder ses congés avant le 31 mai. Donc je suis en vacances et je reprendrai le boulot le 1er juin.

    Je reste à Paris. De toute façon, il fait un temps de chien dans le sud, et pour une semaine, j'ai plein de trucs à faire.

    En début d'après-midi j'ai fait un saut chez l'opticien. Cela fait 3 semaines que je traine une ordonnance pour des nouvelles lunettes. J'ai fini par choisir après un temps infini d'hésitations une paire simple mais avec deux paires de branches différentes. Plus bien évidemment une paire de plus pour 1 euro.

    Je vous montrerai tout la semaine prochaine.

    Depuis une heure j'ai éternué au moins 15 fois. Serai-je allergique au pollen de je ne sais quoi ? Cela me ferai bien chier, moi qui ne suis allergique à rien (sauf à la connerie) et qui suis fortement pollué par la ville. Mais je vais être de nouveau en vacances vers le 17 juin et là je me sauve 10 jours dans le sud.

    Je viens de réaliser que je ne serai pas là pour le 21 juin et le 26 juin. C'est pas bien grave dans le sens où je ne me traine plus à la Fête de la Musique ni à la Gay Pride. Mais cette année, je m'étais dit « pourquoi pas... » et je réalise que mon calendrier ne colle pas.

    En rangeant des papiers, je suis tombé sur une lettre d'un de mes ex. Ça fait tout drôle de relire ces lignes. C'est tout à la fois lyrique, puéril, idiot, béat d'amour et en même temps l'émotion d'avoir aimé ce garçon me rend mélancolique. Surtout que cette lettre d'amour est aussi une lettre de rupture, en douceur certes, à mots couverts bien sur, mais une rupture. Et pourquoi cela a foiré ? Je ne sais pas et je me fous de le savoir. J'ai pris cette lettre de 82 et je l'ai remise dans le tas de papiers à trier !

    Comme l'a dit Mick Jagger en parlant des Stones à Cannes au festival : « Nous étions jeunes, beaux et bêtes. Maintenant nous ne sommes plus que bêtes. ». C'est vite dit, je trouve.

    Pour lundi, ça sera une virée à Vaux-le-Vicomte. Le château de Nicolas Fouquet que je n'ai pas vu depuis des années, a ouvert le premier étage et je pense que le temps est parfait pour une virée dans les jardins.

     

    mise en ligne 21:20
    .

    « on s'équipefini les vacances »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :