• rencontre

    Il y a quatre jours, cafouillage à la sortie du métro en rentrant chez moi. Un charmant jeune mec se trouve coincé au portillon de sortie et j’étais sur ses talons. Toute la file recule pour passer sur l’autre sortie et forcément nous échangeons deux mots. Il y a trois jours en partant du boulot j’arrive sur la quai de la gare. Une silhouette attire mon attention : le jeune mec de la vielle. Incroyable : nous bossons tous les deux dans la même zone à 23 km de nos domiciles du 15 arrondissement de Paris. Je monte dans le même wagon. Et chacun de nous salue l’autre d’un bonsoir discret à peine audible. Le train n’est pas bondé. Je continue à lire mon bouquin, pendant qu’il continue à écouter sa musique. Mon portable sonne. Il a le même Iphone blanc que moi. Puis à l’arrivée Gare Montparnasse, le flot grouillant de passagers se déverse dans le métro puis sur ce tapis roulant interminable... Soudain, mon jeune mec me double d’un pas super rapide, tourne rapidement la tête et me lance un « bon noël ». J’ai à peine le temps de répondre. Il a filé. C’est le soir du réveillon et tout le monde est pressé. Au revoir bel inconnu. A la prochaine dans le train où nous pourrons discuter et faire connaissance.

    Et dire que je bosse encore cette semaine. J’ai prévu de m’éclipser plus tôt, si je peux, un jour dans la semaine. Nous ne sommes pas très nombreux. Je ferai le compte demain.

    mise en ligne 23:55


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :