• le temps se contracte

    (Au départ cet article devait être en ligne le 27 mars. Et puis je l'ai un peu oublié...)

    Impossible de trouver un titre. Je déteste mettre un titre. Ou bien on met quelque chose de cohérent ou on met "sans titre" comme pour certains tableaux. La musique subit aussi ce genre de chose. "Pièce n°15 en do" ; "Variation...". Donc mon titre en vaut bien un autre.

    Je ne commenterais ni la suite du Covid, ni la guerre en Ukraine, ni l'élection présidentielle à venir. Le monde est en train de se remodeler, de se transformer de façon plus brutale et plus rapide que par le passé. L'histoire nous a laissé des épisodes sanglants sur le sujet.

    J'aime l'histoire, la grande comme la petite. La grande ne fait penser à une vue d'avion alors que la petite est plus au niveau du sol. Les petits événements, les détails - parfois en apparence isolés - sont souvent les mèches qui allument les feux. Les mouvements du monde, plus amples et plus violents, nous font basculer d'une époque à une autre. Nous sommes 7 milliards d'individus, pratiquement tous connectés d'une façon ou d'une autre. Très peu de pays sont véritablement isolés, imperméables aux événements.

    « sortiebataille de transport »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :