• expo perso

    Une amie me propose de monter une expo de peintures pour le mois d’octobre. Elle a une sacrée confiance. Je n’ai rien fait depuis 10 ou 15 ans de vraiment fini ou accrochable. Et puis mes anciens travaux sont dans le sud. Si je veux exposer, il faut que d’ici là, je produise un certain nombre de peintures et de sculptures. Je lui fait remarquer gentiment que dans le domaine de l’art, l’offre est plus que pléthorique, démesurée, exagérée, excessive, surabondante (oui je sais ce sont des synonymes), qu’on y trouve de tout. Cela me fait penser aux années 2000. Vous avez un crayon ? Alors vous pouvez écrire et publier. Avec la peinture nous en sommes au même point.

    De tous cotés surgissent des plateformes de vente en lignes avec possibilité de produits dérivés. C’est épuisant. On est submergé. Essayez donc de vous y retrouver et de dénicher une œuvre qui vous émouvra ! Bon courage…

    Quant à moi, la proposition initiale d’expo me tente, mais réfléchissons avant de plonger. Car je me connais. Dans ce cas je deviens invisible et un peu moins sociable. À bientôt.

    « J-4 pour A.encore A. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :