• déjà le printemps ?!

    Comme le temps passe vite ! Je suis resté silencieux bien longtemps. Mais actif : le boulot ne s'en remet pas du déménagement ! On en est encore à chercher un carton, une clé, un fauteuil, comme si les objets avaient une vie propre. Depuis ma dernière écriture il y a eu ciné et lecture.


    cinéma

    Dans la brume électrique.
    (in allocine)
    New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...

    Avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard

    C'est un film particulier, un peu déroutant. On a un peu de mal à organiser les différentes trajectoires des personnages. Leurs réactions au présent sont conditionnées par un passé , parfois sulfureux, que l'on ne découvre que par petits bouts. En revanche, l'atmosphère lourde et moite de la Louisiane est plus que palpable. Le rythme est moins rapide que prévu et il faut un petit temps pour entrer dans cette intrigue. Je ne crois pas que ce soit le meilleur film de Tavernier mais Tommy Lee Jones est un sacré acteur !


    livre

    Malhorne, suite et fin
    J'avais commencé cette longue saga ... et je l'ai terminée. Je vous donne tout de même un résumé très très court, juste une présentation éditeur.
    (in amazon - éditions Bragelonne)
    Il vient de la nuit des temps.
    Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
    Et, aujourd'hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l'ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l'Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d'une épée. L'homme est de type européen, l'objet date du XVe siècle, et sur la garde de l'épée est inscrit un mot : « Malhorne ».
    C'est impossible... Pourtant, ce n'est que le premier indice.
    En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s'épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l'autre bout du monde... Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l'enjeu est rien moins que l'immortalité.

    Fini, terminé, sorti du cycle Malhorne sur 4 tomes et 2400 pages ! Moi qui d'habitude n'aime pas les romans fleuves, je n'ai finalement pas reculé et j'ai même vers la fin accéléré le mouvement pour arriver plus vite au dénouement, dont je vous dirai rien, bien entendu.


    look du blog...
    Encore un coup de OB ! J'avais réussi dans le vert et je vois du bleu revenir un peu partout avec une disparition du trait vertical. Ca commence à me gonfler. Et j'ai pas du tout envie de tripoter les css. Ils ont soit disant simplifié la gestion des css, mais j'ai l'impression que c'est encore plus le foutoir, pour le peu que j'en ai vu dans le code retenu. Je me préoccuperai de ce problème plus tard.

    mis en ligne 01:03

    « cinémouillé ! et trempé .... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :