• migration

    En 2013, j'étais parti d'Over-Blog pour m'installer ici. Aujourd'hui Eklablog fait partie de la galaxie Webedia comme Over-Blog et tant d'autres. Mon problème n'est pas de changer de base technique de blog, mais de perdre 2 ou 3 fonctionnalités essentielles. Sans compter des thèmes très peu nombreux et dont le design laisse à désirer, même pour un truc basique comme mon blog. Solution : prendre la solution payante pour pouvoir profiter des outils qui vont disparaitre du gratuit.

    Lors de la migration, nous perdons tout le design et les thèmes, rien que ça ! Je n'ai pas un design d'enfer, mais avoir à tout refaire... 

    Je me pose de nouveau la question de savoir si je me passe des fonctionnalités actuelles (insérer du html ou du css dans le code, par exemple) ou si je veux construire mes articles avec des sections et des blocs (images, textes, vidéos, à la Over-Blog ou Tumblr, ce que je déteste.) La raison invoquée : ça facilite le travail de ses messieurs des stats et des régies publicitaires. Mais moi, je me fous éperduement d'être bien référencé ou pas.

    Requestionnement : je pars et je monte mon mini-blog sur un de mes domaines perso. La nouvelle mouture d'Eklablog va se mettre en place progressivement sur plusieurs semaines. Attendons et voyons ce qu'ils proposent. Mais, franchement ça me saoûle !

    A bientôt... 

     

    « tristesseattendre ou pas ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août à 09:48

    Bonjour Pouxi

    Je ne t'oubliais pas mais depuis quelques temps la série noire reprend IRL et sur le Net.
    Comme tu as pu le voir, je suis donc en plein "déménagement" et moi aussi, ça me gonfle.

    Pour le CSS je pense qu'il sera modifiable gratuitement, en tout cas je l'espère car c'est la base des sites et blogs. Ça reviendrait à faire payer l'air qu'on respire.

    Quoi qu'il en soit, préviens moi si tu changes de crèmerie.

    J'espère que ça va ?

    Bisous

    2
    Jeudi 29 Août à 11:23

    Bonjour Pixelie,

    Merci pour ton petit mot.

    Je me suis fait une copie du site, mais doit y avoir des loupés...

    J'attends la nouvelle mouture et je décide après de changer de crèmerie ou pas. De toutes façons, je te tiens au courant.

    Sinon, pour le reste ça va. On peut pas avoir toutes les merdouilles en même temps !

    Portes-toi bien,

    Bises et à bientôt.

      • Jeudi 29 Août à 11:48

        Coucou !

        J'ai vu ton message mais là, on atteint les limites de ma compétence :)
        Pour ma part, je fait ça "à l'ancienne" puisque de toute façon il y aura des conflits de codes avec Blogger.

        Pour les merdouilles et autres pétouilles, ça se discute : je suis un paratonnerre à emm... he

        Bon courage !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :