• Expo

    Chefs-d’œuvre de Budapest, au Musée du Luxembourg.

    Le Musée du Luxembourg accueille les chefs-d’œuvre des musées de Budapest. Le célèbre Szépmuvészeti Múzeum, en cours de rénovation, se joint à la Galerie Nationale Hongroise pour présenter à Paris les fleurons de leurs collections, depuis la sculpture médiévale jusqu’au symbolisme et à l’expressionnisme. L’exposition rassemble quatre-vingt peintures, dessins et sculptures de Dürer, Cranach, Greco, Goya, Manet, Gauguin, Kokoschka (…) et une dizaine d’oeuvres emblématiques de l’art hongrois offrant une perspective inattendue sur l’art européen. (site du musée)

    Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, le musée des Beaux-Arts de Budapest et la Galerie nationale hongroise.
    Chefs-d’œuvre de Budapest , Dürer, Greco, Tiepolo, Manet, Rippl-Rónai... du 9 mars - 10 juillet 2016.

    Exposition éclectique qui pourrait être l'expo d'un collectionneur éclairé. Une diversité où l'on redécouvre les artistes hongrois. On oublie trop souvent une partie de l'art européen. Quantités d'artistes venaient – et parfois s'installaient – en France pour participer et nourrir les différents courant artistiques naissants. D'autres produisaient aussi des chefs d’œuvres sur leurs terres natales.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :