• ciné

    film - 8 salopardLes 8 salopards – Q. Tarantino

    Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas indemne de l’auberge de Minnie… (in allociné)

    Ce mec est quand même un surdoué du cinéma. D'abord sa façon de découper son film qui dure 3h, en chapitres comme dans une histoire écrite, évitant ainsi les transitions douteuses aux esthétiques alambiquées. Au moins c'est clair : un chapitre = un titre, sans que cela ne coupe le rythme du film. Car dans ce huis-clos, on s'observe et on parle. Mensonges, vérités ? Allez savoir. Vous devrez attendre la fin du film. C'est du Tarantino avec son lot de violences tant verbales que physiques.

    Le format 70mm est parfait pour cette fresque ambiance western, grands espaces enneigés immaculés, avec seulement deux bâtiments en bois et 8 salopards.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :