• virée hors les murs

    J’avais plusieurs sujets brûlants sur le feu et pas beaucoup de tonus, d’où mon silence.

    Sortie du 8 mai en compagnie de Lady S. pour une virée Paris, Beauvais, Viarmes, Asnières-sur-Oise, Paris. Après un départ très tôt le matin, arrivée à Beauvais pour un petit déjeuner sur la Place Jeanne Hachette, dans une boulangerie salon de thé où nous avons redécouvert des croissants sublimes. Puis visite de la cathédrale en cours de restauration intérieure, de ses alentours avec une maison restaurée du Moyen Âge (1410). Nous n’avons pas visité en revanche le Palais épiscopal, en pleine restauration lui aussi, ouvert seulement l’après-midi. Beauvais était presque désert.

    Nous quittâmes la ville en direction du sud pour nous poser à Viarmes, petit village qui avait retenu notre attention pour son restaurant « Chez Fanny ». Carte très agréable et la crème brûlée à la pistache vaut le détour.

    Nous poursuivons vers le sud, car à proximité de Viarmes, à Asnières-sur-Oise, s’élèvent les bâtiments de l’ancienne Abbaye royale de Royaumont édifiée à partir de 1228. Il ne reste qu’une partie des bâtiments ainsi que les canaux. L’église, dont il ne reste que des vestiges au sol, a été démolie pendant la Révolution. L’entrée comprend pour le même prix la visite-conférence.

    Après ce grand bol d’air, retour sur Paris en fin d’après midi.

    A la boutique de l’Abbaye, j’avais acheté un livre sur la perma-culture. Le bouquin n’est resté que 2 jours sur ma table pour finir en cadeau pour ma nièce qui voulait soudain creuser un peu le sujet !

    Et voilà comment je me fais piller assez régulièrement.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :