• tram et tram et ratatram !

    Lady S voulait faire un tour à la Porte de Versailles où se tenait un salon : Faire construire sa maison. Il faisait frais et à 10h15 tapantes on entrait dans ce salon installé dans une surface très raisonnable. Pas trop de monde, pas mal des constructeurs de maison en bois. Il y avait même un exposant allemand. Je laisse Lady S prendre des infos. Pour la construction, c’est pas un problème. Vous vous en doutez, le problème c’est le terrain.

    A 11h30 , nous étions sortis. Direction le Tram et Lady S me lance « si on faisait un grand tour en tram ? ». Et hop, en route dans le T3a pour la Porte de Vincennes, le paysage défile. Il y a du monde mais c’est pas la cohue. A Porte de Vincennes, on saute dans l’autre Tram 3b, direction Porte de la Chapelle. On découvre de l’urbanisme en pleine rénovation ou construction ou des friches.

    12H30. La fin de la balade, début de la faim et pas un restau en vue. Re-tram dans l’autre sens et descente à Porte de Vincennes. J’avais vaguement repéré un resto asiat vers Nation, mais étant nul en navigation, même avec mon smartphone, nous sommes entrés dans le premier resto asiatique sur notre route. Correct, copieux et prix raisonnable.

    Sorti vers 15h30 et métro pour rentrer. A ce moment tout allait bien. Lady S repartait pour St-Lazare et en principe j’allais jusqu’à Montparnasse récupérer la 12. Cela à commencer à foirer quand à Place d’Italie, on annonce « tous les voyageurs doivent descendre suite à un incident » ; (en réalité un bagage abandonné à St-jacques). Tout le monde descend dans une cohue indescriptible. Le métro repart en sens inverse sans voyageur.

    Moi je repars vers Porte d’Italie pour reprendre le tram et comme je pianotais des sms avec Lady S, je loupe la station ! Coup de bol, la suivante (Porte de Choisy) a aussi un accès au tram. Arrg, plus de tickets. Sur le quai du tram pour rentrer, la machine est en rade. Je traverse pour l’autre quai et mon tram arrive et repart. Enfin je finis par le prendre jusqu’à Porte de Versailles, à 7 mn à pied de mon logis.

    Lady S pensait arriver chez elle avant moi, sauf que son train s’est arrêté en pleine nature, au milieu de nulle part. Elle a pensé fortement (et elle l’a écrit...) que j’y étais pour quelque chose et que j’étais mauvais joueur ! Je sais bien que j’ai de grands pouvoirs, mais pas de contrôler l’électricité ou quoique ce soit sur les lignes SNCF ! Finalement tout le monde est rentré à bon port.

    Journée très instructive et agitée.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :