• Tours et détours

    J'ai fait une tournée de blog. C'est un petit peu comme le temps : variable. Ou comme la bourse : des hauts et des bas. Toutes sortes de situations : les muets, les revenants, les intrépides, les souffrants, les flemmards, les laconiques affairés, les constants, les ...

    Est-ce que j'en oublie ? Certainement. Maintenant ne comptez pas sur moi pour vous dire auxquels d'entre nous je pensais. Je vous lis tous régulièrement et vous êtes souvent mes petits bonheurs quotidiens, mes réalités, mes sourires, mes rires, et mes tendresses. Ca fait du bien.

    Chapitre "T" (voir post précédent).
    Nos allusions à triple sens risquent de tourner à la joute oratoire. Et le but n'est pas celui-là, du moins pour moi. Je ne travaille pas demain et à la question que je lui ai posé, légèrement ironique, "survivras-tu trois jours sans me voir", il a affiché un grand sourire, a rougi (à peine), et a répondu "je crois pas, mais je te verrai lundi, hein?". Nous n'étions pas seuls et je ne sais plus ce que j'ai répondu comme idiotie. Voilà.

    Et après ? je ne sais pas. Le hic, c'est qu'il a le sens de l'humour, du dérisoire et de la répartie. "L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre" (G. Wolinski). Je ne suis pas si sûr que dans mon cas ce soit vraiment le chemin le plus court, mais pour l'instant nous ne fonctionnons pas dans l'indifférence, il faut en profiter.

    C'est donc plus difficile de savoir où on est ! Lui le sait peut-être, d'ailleurs. Alors que moi !!!! C'est un vrai foutoir dans ma tête. J'ai du mal à savoir. Et puis je suis toujours prêt à me jouer des scénarii invraisemblables. L'imagination est une grande chose, à condition d'en sortir un jour ! Mais pour l'instant, n'y pensons plus. Zut, j'y arrive paaaaaas.

    " Et, oh ! On prend ses gouttes et on se calme, non mais ! "  Ca c'est "lautre-moi" qui en a marre de subir mon état actuel. Calme, je suis calme ...

     

    mis en ligne : 23:58


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin 2006 à 07:05
    greg
    Ah les scénarii, c'est une de nos spécialité. Comme T adit, tu verras lundi^^.
    Et puis bon Week End. (Moi je travaille).
    A bientôt.
    Gregory.
    2
    Samedi 17 Juin 2006 à 00:49
    pouxi
    @Marie : C'est sympa d'être passé. Quant à l'inspiration, ça sera une autre fois !
    3
    Samedi 17 Juin 2006 à 11:57
    BoSauvage
    trop d'ironie finit par tout compliquer à mon avis.
    4
    Dimanche 18 Juin 2006 à 01:26
    pouxi
    @Bosauvage : d'accord avec toi ... malheureusement !
    5
    Marie
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:58
    Marie
    Tours et détours. Venue ici pour lire, c'est ce que je fais le mieux ...
    Commenter en ce moment ? Zut et rezut, je n'y arrive plus !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :