• The Tea Caddy

    Connaissez-vous ce salon de thé ? Situé à paris dans le 5ème arr., je le connais depuis des années.
    Il avait changé de propriétaire il y a quelque temps et je n’avais pas apprécié la nouvelle équipe en phase de démarrage. Et puis je me suis dit qu’il ne fallait pas rester sur cette dernière impression.
    J’ai donc donné rendez-vous à F. pour un thé vers 17h. Il était là depuis plusieurs minutes quand je suis arrivé.

    Le décor n’a pas bougé et c’est heureux. Tous ces murs panneautés de bois sombres et ces vieilles gravures au mur, la table devant la cheminée, rien n’a véritablement changé depuis des lustres. Ce décor lui donne un côté cosy, chaud et un peu british. En tout cas beaucoup plus qu’un salon thé à proximité qui ressemble plus à une cantine.
    L’entré se fait toujours à travers un sas avec ses deux portes et ses deux marches. Pratique pour que le froid n’entre jamais vraiment pour les buveurs de thé près de l’entrée, sur la banquette tournant le dos à la rue.

    Peu de tables occupées : trois si je me souviens bien. Nous avons parlé, bu et mangé. Parlé de nos vies, bu un thé vert très honorable et mangé un scone. F. avait pris une tarte (fruit rouge, mais je sais plus lequel). Moment très agréable. Nous avons été les derniers clients à partir et il n’était que 18h passées. La nuit et le froid nous ont escortés jusqu’au métro. F. repartait dans une autre direction pour un dîner.

    Je suis rentré et j’en ai profité pour faire un arrêt Monop. Mon frigidaire était encore vide. Je me demande bien où passe ce que j’achète. Dans mon estomac, certes. Où alors j’achète trop peu à la fois.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :