• sur l'eau

    makiSamedi dernier c'était l'anniv' de Lady S. A midi tapante, heure d'ouverture, nous étions devant le restaurant japonais Kaiten. Vous savez combien nous aimons nous y installer. Très très peu de monde à cette heure. Comme d'habitude nous avons encore gloutonné (le mot n'est pas trop fort) pas moins de 12 assiettes de maki et sushi ! Le tout arrosé de thé vert brûlant. Il faisait un temps très agréable en ressortant. Notre descente jusqu'au pont de l'Alma fut un plaisir.

    Pont Alexandre IIICe qui était prévu : une balade en bateaux-mouches. On a fait les touristes, appareil photo en main ! Installé sur le pont supérieur, le nez au vent, j'ai pris quelques photos, mais un bateau ça bouche légèrement, puis assis en voulant me retourner pour reprendre une photo (que je n'ai pas prise) j'ai été me flanquer le genou dans ce foutu siège devant moi. P***, ça fait un mal de chien.

    Des amoureuxNous aurions du rester sur les strapontins qui n'ont pas de sièges devant eux. On peut étaler ses jambes. C'est ce qu'a fait un jeune couple de jolis garçons pour leur croisière d'une heure en amoureux.

    .

    Et après. Et bien du pont de l'Alma nous sommes partis à pied jusqu'à Beaugrenelle. Ça fait un bon bout de chemin.
    .

    Immeuble végétalisé, quai BranlyA coté du musée Branly, nous avons croisé cet immeuble végétalisé, très beau et très bien organisé dans ses différentes plantes, herbes et autres végétaux.

    En arrivant à Beaugrenelle, un arrêt chez Noura pour un thé, mais Marks & Spencer nous attendait. Pas des copains ! Je parle du magasin british.

    Provisions de scones tous frais, de pan cakes à la mandarine, de saumon fumé M&S, Beaugrenelleécossais et de crème que je pensais épaisse et qui était plutôt fleurette. Mais qu'importe. Lady S faisait elle aussi ses provisions pour son petit dej' de dimanche matin.

    Retour at home un peu crevé. Je n'ai plus l'habitude de ces sorties pédestres et aérés. Ce fut une excellente journée.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :