• sortie

    Vendredi, reprise de nos activités culturelles avec Lady S.

    Première étape, le Château de La Malmaison. A peine 1/2 heure pour visiter. En fait, la seule pièce qui me fait venir, c'est la bibliothèque. Le style empire n'est pas mon préféré, mais la bibliothèque agit sur moi comme un aimant. Si j'avais les moyens, elle serai ma source d'inspiration pour mon cabinet de travail...

    Deuxième étape, l'ile des impressionnistes à Chatou. Déjeuner au restaurant "Maison Fournaise". Délicieux. Mais ce n'est pas que pour le restaurant que nous avons rejoint cette ile. Il y a aussi le petit musée consacré à Renoir. Mise en scène très bien faite, avec hologramme et commentaires de Renoir lui-même. Quant au restaurant au bord de l'eau, il fut le lieu de divertissement des impressionnistes. Renoir a peint son fameux "Déjeuner des canotiers" sur le balcon de la "Maison Fournaise".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :