• sortie

    Cinéma

    film, L'Empereur de ParisL’Empereur de Paris.

    Sous le règne de Napoléon 1er, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...

    De Jean-François Richet, avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet.
    (in allociné)

    Goûter

    Sortie à 17h, il était temps de prendre une petite collation. Mais notre salon de thé étant en travaux, nous avons posé nos fesses quelques dizaines de mètres plus loin, au salon d’un autre hôtel.

    Personnel charmant. Mais l’offre est mince. Pas de thé vert nature, ni jus de pamplemousse. Ce fut thé noir de Ceylan pour moi et jus orange-citron (2/3-1/3) pour Lady S, accompagné de petits cubes de gingembre confit.

    Que dois-je vous dire sur notre serveur. Mignon, affable, gai comme un pinson, le sens de l’humour et de la répartie, me donnant la recette du gingembre confit. Et moi, lui proposant de monter un atelier et lui de me dire qu’il pouvait faire ça à domicile. Bref, si ce n’était pas un plan cul, ça ressemblait à un plan drague. Ou alors je me fais encore un cinéma, et pourtant…

    Après cet intermède, nous sommes repartis, vers nos logis respectifs. Lady S. m’ayant fait cadeau d’une petite mallette rouge de douceurs gourmandes, elle aura son cadeau aussi à notre prochaine rencontre.

    Et je n’ai toujours pas acheté de cadeaux pour Noël !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :