• conspiracyConspiracy

    Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l’aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott. Mais elle réalise rapidement que l’agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.

    De Michael Apted, Avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, Michael Douglas, John Malkovich, Toni Collette, Akshay Kumar, Tosin Cole.
    (in allociné)


    votre commentaire
  • Presque 2 mois sans nouvelles. Des cousins éloignés se sont manifestés. Ils étaient branchés généalogie, avec un arrière grand-père commun. C’était drôle de découvrir un passé commun et de remonter le temps. J’ai donc plongé dans les Archives départementales pour lire et déchiffrer ces écritures manuscrites, de la patte de mouche avec l’encre qui bave ou qui traverse le papier, jusqu’au papier crème ornée d’une écriture faite de pleins et de déliés à la Sergent-major.

    Je découvre un Contrôleur royal au 18ème siècle en province (genre agent du fisc mais sans savoir ce qu’il contrôlait ; cela pouvait être aussi bien un contrôleur des volumes de bois coupés ou un contrôleur du nombre de poules!). En fait, c'était un Contrôleur des Actes notariés, déposés chez les Notaires.(1)  Et puis une rue porte le nom d’un de mes ancêtres. Depuis quand et pourquoi, je n’en sais absolument rien pour l’instant.

    Cette activité est passionnante, une véritable enquête, mais tellement chronophage. Je fais donc un break.

    Coté sortie, rien. Lady S. était dans la rénovation de son logis et donc en plein bricolage. En plus sa ligne de transport était en travaux tous les w-e de mai. Pas terrible pour venir à Paris et les moyens de transports alternatifs mettent 4 fois plus de temps. Attendons juin.

    (1) Edit du 25/06/2017, précisions et corrections.


    votre commentaire
  • On passe au vert ! Le printemps arrive...


    votre commentaire
  • via : http://navire.net/post/237/wallerant-vaillant-autoportrait

     W. Vaillant - Autoportrait
    Wallerant Vaillant (1623-1677). Autoportrait au turban, vers 1650-1655.
    Huile sur toile, 74 x 59,5 cm.

    Actuellement à la foire de Maastricht, galerie Canesso.


    votre commentaire
  • Je viens de découvrir un magazine d'art de luxe. Voici sa présentation issue de son site :

    « Normal Magazine est une publication quadrimestrielle consacrée à la photographie d'art, orientée nue. Entre le livre d'art et le magazine, Normal vous fait découvrir l'intimité des plus grands photographes contemporains ainsi que des nouveaux talents, à travers des séries d'entretiens, des portfolios et des séries exclusives mêlant l'art, le nu et la mode, regroupés sur près de 300 pages. » (in www.normal-magazine.com).

    Il y a une majorité de femmes mais le dernier numéro (le n° 7) est consacré à l’homme nu et c’est aussi le tome II. Le tome I (le n°4) est épuisé en version papier, mais reste disponible en version numérique.

    Voici un exemple du travail d’Olivier Valsecchi, photographe.

    L'homme nu. 'Normal-Magazine'. Photos d'art


    votre commentaire
  • J’avais préparé pour vous – il y a un moment – un aperçu de la méthode idéale pour étendre des serviettes et des maillots, et puis j’avais oublié la chose. Voici donc l’oubli réparé.

    mecs après le bain


    votre commentaire
  • Après l’épisode en vrac de mi-février et qui a duré, je me suis payé un nouvel épisode plus hard. Un truc bizarre, vertiges et mal au bide. Mais sinon je vais presque bien… avec quasiment une nuit blanche par semaine…


    votre commentaire
  • J’avais enlevé, il y a plusieurs mois, un jukebox dans la colonne de gauche. Aujourd’hui je remets un lecteur « dewplayer » en html5 (1) avec une playlist composée de stations radio. Seul bémol, à moins d’avoir une solide culture classique, on n’a aucune indication sur le morceau joué. Mais je ne désespère pas de remédier à ce manque.

    Les sites concernés, si vous voulez plus d’infos :

    https://www.radioclassique.fr/ → Radio Classique (fr)

    http://www.classicfm.com/ → Classic FM London (uk)

    http://www.radio.rai.it/radiofd5/ RAI FD5 Rome (it)

    http://www.mdr.de/mdr-klassik/index.htmlMDR KLASSIK Livestream Halle (de)

    Les liens des radios sont sur le site European radio stations streaming live on the internet

    (Les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre)

    (1) Edit du 29 mai 2017


    votre commentaire
  • Dans un post précédent, j’ai oublié de vous parler de la première naissance de Vénus. Celle qui eu lieu à Florence, vers 1485, sous le pinceau de Botticelli.

    Depuis cette 1ère renaissance italienne, cette œuvre a inspiré directement ou très indirectement (voire par ricochet) un bon nombre d’artistes.

    1485, Botticelli et années 2000, Ross Watson. C’est le grand écart sur presque 6 siècles et ce n’est pas fini !

    Vénus
    Sandro Botticelli, La naissance de Vénus, Florence vers 1485 (Italie)


    votre commentaire
  • La Symphonie Fantastique, 2ème Mouvement, Hector Berlioz

    (https://archive.org/details/BerliozSymphonyFantastique/02_symphonyFantastique_m2.mp3)


    votre commentaire