• pot d'anniversaire

    Décision il y a 24 h de fêter l’anniversaire de deux collègues. Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas organisé ce genre de festivité à l’heure du déjeuner. Hier soir je me suis propulsé chez Nico*and Co pour acheter deux bouteilles de campagne champagne et comme je ne bois que de la Veuve Cliq*, le choix était facile. Du coup j’ai téléphoné à Mister Lô pour qu’il achète le même breuvage. Les autres collègues invités ayant à charge de compléter le tableau alcoolique plus celui des amuse-gueules (cidre, crémant, poiré et champagne rosé).

    Retrouvailles à 11h45 autour de la table de réunion du CE (pas prévu pour ça) et là en devisant du DAF jusqu’à moi qui ne fait pas partie de cette direction, nous avons bu avec application et sérieux en dévorant des trucs apéritifs, du saucisson, du pâté en croute et des apéricub*.

    Conversations et plaisanteries y sont allées bon train avec son lot de sous entendus et de plaisanteries semi-gays menées par Mister Lô et rattrapées par les autres. Pas farouches les hétéros quand c’est de l’allusif au 2ème ou 3ème degré et qu'ils ne trempent pas - si je puis dire - dans nos affaires.

    Mais avoir devant le nez 8 ou 9 bouteilles pour 12 personnes et les écluser sans effort apparent laissent des traces. Trop tard pour manger quelque chose à la cantine. Après les cafés nescapsules, il était temps de remonter pour bosser un temps soit peu…surtout qu’il était déjà 14h passé !

    Ils sont calmes et pas très vivaces, mais ils finiront la journée sans speed, cool et rêveur pour certains.

    Demain relâche. Je reste à la maison. J’ai une journée pour essayer de dépatouiller un problème de résiliation d’assurance. Ça c’est pas cool.

    mise en ligne 14:50


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 16:34
    Matoo

    Huhu, les "bouteilles de campagne". ;)

    2
    Vendredi 6 Août 2010 à 17:09
    Pouxi

    Bien vu Matoo ! J'ai corrigé. C'est vrai que nous travaillons dans une campagne faites par l'homme des Yvelines ... lapsus ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :