• pleine lune ?!

    Le 20 juin 2016 à 13h04, c'était la pleine lune. Et alors ? Vous savez ce que l'on dit : « les jours de pleine lune tous les fous sont de sortie ! ». La pleine lune excite tout un chacun. On est plus agressif ; on dort très mal, voire pas du tout ; la libido est torride ; bref, vous avez compris.

    Je n'irais pas jusqu'à dire que la société est surexcitée à cause de la lune, mais en regardant autour de nous, chacun peut constater une effervescence sur beaucoup de sujets.

    Et ces mêmes sujets n'ont ni la même importance, ni la même urgence à être traités simultanément. Mais de cela, tout le monde s'en tape. On réagit à l'instinct, par ras-le-bol. Du coup on dit des conneries et nos raisonnements (si on peut les nommer ainsi) partent en vrille, dans une autre dimension, sans plus de rapport avec le sujet initial. Chacun jette ses angoisses et ses énervements à la tête de l'autre. C'est si bon de se défouler. Et tant pis pour la mauvaise foi. On rectifiera plus tard si nécessaire.

    Maintenant, prenez donc des nouvelles du monde et regardez le triste spectacle que nous offre cette humanité. Avec 7,4 milliard d'individus, vous pensez bien que rien ne va de soi. Je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal compte tenu du nombre. Vu de haut, nous ressemblons à des insectes fous et nous ne nous en rendons même pas compte. C'est affligeant.

    Bonne journée parmi les hommes... et maintenant, chantez !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :