• petite forme

    Green Zone

    greenzone

     

    Synopsis : Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

    Réalisé par Paul Greengrass, avec Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnear

     

    Film vu ce week-end. On connait l'histoire, bien sûr. On connait aussi le mensonge énorme monté de toute pièce par les conglomérats militaro-industriel et pétroliers. Mais on y voit aussi cette faculté de Paul Greengrass, le réalisateur, à montrer l'histoire en train de s'écrire, surtout celle qui traine des ombres, des cadavres, des fous-furieux qui ont un pouvoir. Inutile de vous dire que le film est un film d'action de bout en bout. Et puis j'ai un faible pour Matt Damon...

    Après ça, petit tour à la Fnac et un thé avec madeleines. Lady S. était de la ballade, mais nous n'étions pas aux mieux de notre forme. Rentré tôt à la maison. Petit tour pour acheter un petit poulet de Bresse, cuit à la broche pour le diner. Un délice.

    La semaine qui arrive : trois jours. Cela devrait être supportable.

     

    mise en ligne 23:55
    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :