• perplexité et ... beurre

    Ma lecture des blogs n'est plus journalière. Elle s'étale sur plusieurs jours et je lis ainsi le même blogueur au fil de plusieurs post. Il apparaît des sujets tournés vers la politique avec des prises de positions franches et sincères. L'expression de rêves à notre portée. Des mesures simples et qui reflètent un réel bon sens chez nos concitoyens.

    Pourquoi les politiques sont-ils obligés de fonctionner à coté de leurs pompes ? Ah, oui, le système ? Il a bon dos celui là. Comment nos idées sont trop basiques ? La clarté du discours n'est-elle pas la preuve que la vision et la volonté sont claires ? Les ténors - devrais-je dire les dinosaures - sont en train de roder leurs voix et leurs voies ! J'attends de voir et d'entendre. Mais depuis plusieurs lustres - l'impression qu'il y a des siècles - j'ai le sentiment que ça tourne en rond. Chacun fait ses tours de piste et son show à tour de rôle et quand on a viré les uns par la porte, les autres reviennent par la fenêtre. Suis-je pessimiste ou simplement détaché et cynique ?

    La politique : elle me fascine et je la hais. Ou n'est-ce pas plutôt ceux qui la font que j'aime et que je hais ? Le trouble est encore en moi. Mes idées ne sont pas encore claires. Suis-je naïf au point de croire qu'il peut y avoir des changements dignes de ce nom. Notre bipartisme est-il encore viable et satisfaisant ?

    Pour l'instant je vais être un observateur et essayer de comprendre où on veut nous emmener...

    A part ces réflexions, Nicolas - un mien collègue de bureau - est venu pour me donner une recette de beurre ! Nous nous lançons dans la conception d'une baratte ... Je pense que ça va être un délire de plus, et comme nous aimons les mêmes choses - l'humour, la déconne, et les mecs entre autres - cela peut durer un moment !

    mis en ligne 23:45


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2006 à 18:38
    nicolas
    y aurait-il un lien inconscient entre ces hommes politiques qui nous arnaquent et cette matière "lubrifiante" que tu évoques ensuite ?
    2
    Mardi 21 Novembre 2006 à 21:59
    Pouxi
    Nicolas >  maintenant que tu le dis, y'a peut-être un lien très glissant ! lol
    Buz >  Ce Nicolas est quasiment en permanence chez nos clients ... Je ne te cache rien, mais il n'est pas là souvent (soupir). Et puis ne t'inqiètes pas, il y a aussi un autre Nicolas gay dans la boite et lui aussi est toujours à l'extérieur et il est moins mon style !  Quel bazar !
    3
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 08:59
    Shaggoo
    C'est clair qu'avant d'avoir le beurre... il faut pas mal baratiner, pardon barrater !

    Shag alias V. :)
    4
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 11:36
    ... et le beurre et l'argent du beurre...

    C'est pas mal ce que tu fais, lire un blog dans son intégralité: c'est aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour cerner un peu la personne qui se cache derrière son blog. Le problème, c'est long!

    Tu nous parles  beaucoup de ce Nicolas!
    5
    AL1
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 11:48
    AL1
    Que de bons mots et associations autour du beurre !... Voilà un sujet "naturel"  qui ferait presque oublier le reste du post. ! Lol !!
    6
    buzenval
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:56
    buzenval
    beu?! C'est qui ce Nicolas?! Tu nous l'as bien caché !!! allez! une tartine ! :o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :